Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels ont été les meilleurs looks du tapis rouge de l’Academy Museum Gala de Los Angeles ?

Academy Museum Gala Looks

Quels ont été les meilleurs looks du tapis rouge de l’Academy Museum Gala de Los Angeles ?

Le troisième gala annuel du musée de l'Académie est de retour ainsi que ses célébrités aux looks exquis. De Zoé Kravitz à Selena Gomez jusqu'à Kendall Jenner, voici celles et ceux qui ont retenu notre attention.

Dimanche soir, en plein cœur de Los Angeles, avait lieu le Gala de l’Academy Museum. Cette soirée, également appelée « Met Gala de l’Ouest », a pour but de recueillir un maximum de fonds pour financer les expositions ainsi que la programmation du célèbre musée tout en célébrant le 7e art. En bref, un tapis rouge, un tas de célébrités et des nominés concourant à différents titres, dont Meryl Streep, Sofia Coppola, Oprah Winfrey et tant d’autres.

Les meilleurs looks du Red Carpet 2023

Qui dit red carpet dit, bien évidemment, vêtements d’exception. À son habitude, l’événement a été un véritable défilé de mode où les maisons se sont affrontées dans une joute pour la palme du plus beau look. Nous levons enfin le voile : pour nous, Fendi, Valentino, Louis Vuitton et Chanel arrivent ex aequo bien que les autres se soient extrêmement bien défendues. Pour cette troisième édition de l’Academy Museum Gala, nous avons donc inspecté et sélectionné les meilleurs looks. Les voici.

Tout en haut de la pyramide, on retrouve la top modèle internationale et membre de l’une des familles les plus influentes du monde : Kendall Jenner. La jeune femme, à qui tout semble réussir, portait une robe rouge moulante, signée Fendi Couture, resserrée à la taille par une ceinture-corset. Pour compenser cet excès de couleur vive, le mannequin a misé sur un minimum de bijoux avec des boucles d’oreilles à peine perceptibles. Ses connaissances en mode l’ont certainement beaucoup aidé, mais on doit lui reconnaître un rendu à la fois élégant et audacieux.

Fendi Kendall Jenner
FENDI

En deuxième place, et sans la moindre hésitation, on nomme l’actrice, chanteuse et propriétaire de Rare Beauty, Selena Gomez. Elle a misé sur un total look de la griffe italienne Valentino. Spécialement dessinée par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli, cette robe noire dramatique est surmontée d’une sorte d’étoffe solide faite de roses en sequins argentés. L’accessoire idéal pour rehausser sa tenue, n’est-ce pas ?

Selena Gomez Valentino
VALENTINO

Juste ensuite, on place la talentueuse Zoé Kravitz qui a notamment joué dans le dernier Batman. Elle a fait une apparition remarquée dans une robe brune en satin dont les bretelles se croisent dans le dos. Pour le reste, des escarpins de la même marque ainsi que quelques bijoux.

Saint Laurent Zoé Kravitz
SAINT LAURENT

Pendant que ses consœurs jouent la carte du minimalisme et de l’élégance, Phoebe Dynevor s’accapare la carte du sexy avec Louis Vuitton. Sur le tapis rouge, on a retrouvé l’actrice dans une robe en jersey noir à col en V profond et très échancrée au niveau de la cuisse. Elle a complété son look avec une écharpe de bijoux entièrement brodée à la main en cristaux géométriques, des escarpins en satin noir ainsi qu’une Petite Malle noire LV également.

Phoebe Dynevor Louis Vuitton
LOUIS VUITTON

Au même titre que la star des Chroniques de Bridgerton, l’icône de la pop Dua Lipa a osé sur le tapis rouge avec une robe en dentelle noire. Pour l’occasion, la maison de couture Chanel l’a habillée avec le look 59 de son défilé Métiers d’Art 2020-2021.

Dua Lipa Chanel
CHANEL

Notre sixième préféré ne fera certainement pas l’unanimité puisqu’il ne répond pas directement aux codes attendus d’un red carpet. Malgré tout, on adore la tenue du rappeur américain Lakeith Stanfield. Il a brillé dans un total look Saint Laurent composé d’une chemise léopard, d’un pantalon de costume taille haute ceinturé d’une boucle carrée ainsi que des bottines Jodhpur en cuir.

Lakeith Stanfield Saint Laurent
SAINT LAURENT

La mannequin et entrepreneuse Hailey Bieber, également invitée du gala annuel, est arrivée dans une robe près du corps recouverte de sequins provenant du vestiaire Saint Laurent. De quoi briller tout au long de la soirée, comme elle le fait très souvent.

Hailey Bieber Saint Laurent
SAINT LAURENT

Dans le même genre, on retrouve l’acteur Nicholas Galitzine, star du film Red White and Royal Blue, dans un smoking Fendi brodé de petits sequins en forme de F. Depuis plusieurs mois déjà, le britannique au visage d’ange élève son style. Il n’y a donc rien d’étonnant à le voir apparaître dans un ensemble élégant provenant de la collection prêt-à-porter automne-hiver 23 de la marque italienne.

Nicholas Galitzine Fendi
FENDI

Pour égayer quelque peu ce parterre de looks noirs (et rouges), Camila Morrone a porté une robe bustier avec un jupon en mousseline de soie blanche plissée, tous deux de chez Chanel. Elle l’a agrémenté d’une étole en crêpe sur ses épaules. Un look, issu de la collection Haute-Couture automne-hiver 2023-2024, qui lui rend la grâce.

Camila Morrone Chanel
CHANEL

Pour clôturer ce classement, quoi de mieux que du noir, nous direz-vous ? Jurnee Smollett est apparue ce dimanche dans une robe en organza de soie noire brodée de sequins argentés personnalisée avec des volants de la grande maison Louis Vuitton. Pour l’accessoire, l’actrice américaine a opté pour des boucles d’oreilles en or blanc et diamants, une bague et un bracelet en onyx en or blanc et diamants de la collection de Haute Joaillerie Louis Vuitton.

Jurnee Smollett Louis Vuitton
LOUIS VUITTON

Parmi le reste des invités, le gala a également reçu Sofia Coppola par Chanel, Angela Bassett par Schiaparelli, Addison Rae dans une robe à lacets de chez Roberto Cavalli ou encore Natalie Portman en Dior Couture.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter