Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aérateur de vin : l’objet high tech qui vous fera d’autant plus apprécier vos grands crus

aérateur de vin

Aérateur de vin : l’objet high tech qui vous fera d’autant plus apprécier vos grands crus

Pour vous offrir la meilleure dégustation possible, l’aérateur de vin pourrait bien être l’accessoire qu'il vous faut.

Avis aux amateurs de vins, vous êtes sur le point de faire la découverte d’un produit essentiel qui manquait à votre vie : l’aérateur de vin Aveine. Depuis 2016, l’entreprise sublime vos dégustations de vins pour la rendre “simple et intuitive pour tous”. L’aération du vin vous permet de décupler ses saveurs, mais alors comment l’utiliser ?

Mieux déguster le vin

Le vin est l’une de ces boissons les plus appréciées dans le monde. Si on dit souvent que “plus le vin est vieux meilleur il est”, l’aérer permet d’en sublimer les saveurs et d’intensifier ses arômes. Vos dégustations de vins n’auront plus le même goût avec cet objet high-tech.

Traditionnellement, on verse l’intégralité de sa bouteille de vin dans une carafe pour permettre à l’oxygène d’agir sur le vin. La plupart des vins ont besoin de plusieurs heures d’aération avant d’être consommé mais l’aérateur vous permet d’obtenir une aération du vin parfaite instantanément en reproduisant l’effet de plusieurs heures en carafe, allant de 1h à 24h. Il augmente ainsi la volatilité des arômes pour favoriser leur diffusion. En mettant votre cru au contact de l’air cela lui permet de développer des composés aromatiques et d’assouplir les tanins. Autrement dit, ses composés naturels que l’on retrouve notamment dans la peau des raisins et qui confèrent au vin sa texture. 

PEGGY.pdf Aérateur de vin : l’objet high tech qui vous fera d’autant plus apprécier vos grands crus
AVEINE

Pour l’utiliser, il suffit de placer l’aérateur sur la bouteille ouverte et de le régler manuellement ou grâce à l’application dédiée. Avec la technologie brevetée de micro-oxygénation, l’aérateur reproduit le niveau d’aération idéal du vin. Vous pourrez ensuite verser son contenu dans votre verre et le tour est joué. 

À noter : tous les vins ne doivent pas être aérés. Les vieux vins, plus fragiles, devront simplement être décantés et éviter l’exposition à l’oxygène. A l’inverse, les vins jeunes sont ceux qui seront aérés en priorité, afin qu’ils puissent révéler tout son potentiel

Vous aimerez sûrement :

Newsletter