Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Amour millésimé : Ruinart Rosé célèbre 260 ans de romance »

« Amour millésimé : Ruinart Rosé célèbre 260 ans de romance »

Et si la vie en rose s’accompagnait justement d’une cuvée de rosé ? Pour la Saint-Valentin, trinquez à l’amour avec une cuvée de rosé de la Maison de Champagne Ruinart.

Établie depuis 1729, la Maison Ruinart détient un savoir-faire à l’image de sa renommée : unique et inégalable. C’est pourquoi elle occupe toujours une place privilégiée lors de nos célébrations, et la Saint-Valentin ne fait pas exception. Surtout si vous misez sur le tout premier rosé à avoir vu le jour au 18ᵉ siècle pour la Saint-Valentin : le Rosé Ruinart qui fête, cette année, son 260ᵉ anniversaire. Découvrez les deux champagnes d’exception sélectionnés par OniriQ pour l’occasion. 

Ruinart Rosé, en guise de légèreté

Fruit d’un assemblage de chardonnay et de pinot noir, la bouteille de Ruinart Rosé s’enveloppe d’un étui seconde peau qui se conserve jusqu’à la dégustation. Vous êtes amateurs de goûts fruités ? Vous devriez être comblés par sa couleur rose grenade délicate, aux reflets très légèrement orangés. En bouche, le rosé dévoile toute sa fraîcheur, notamment grâce aux fruits rouges. Les saveurs sont contrastées par l’orange sanguine, apportant une note d’acidité juteuse au mélange. 

Fidèle compagnon de votre table pour la Saint-Valentin, ce champagne est un excellent atout pour jouer avec les saveurs. Associez-le à du saumon ou de la charcuterie et votre voyage culinaire en duo est assuré.

Rose Ruinart "Amour millésimé : Ruinart Rosé célèbre 260 ans de romance"
Ruinart Maison

Dom Ruinart Rosé 2007, en gage de passion

Le choix de votre rosé doit se démarquer par sa saveur unique, mais doit surtout capturer le romantisme de l’événement. On ne saurait que trop vous recommander le Dom Ruinart Rosé 2007 pour sa finesse et sa justesse.

Laissez-vous tenter par son assemblage élaboré, fait à partir de chardonnay de grands crus et de pinot vinifié en rouge. Ce rosé, plus soutenu, marque le palais par son registre plus chaud et solaire. Vous serez agréablement surpris par les notes de quetsche et d’hibiscus complétées par des effluves d’agrume à pleine maturité, de quoi vous faire tourner la tête.

Comment le déguster ? Optez pour des mets provenant de la mer, comme le thon mariné et le tataki de saumon, ou de la terre, avec de la volaille de Bresse.

Dom Ruinart "Amour millésimé : Ruinart Rosé célèbre 260 ans de romance"
Ruinart Maison

Chaque bulle résonne comme un vœu de bonheur éternel. À la Saint-Valentin, et à tous les amours qui durent pour toujours.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter