Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aya Nakamura met le feu à la cérémonie des Flammes en Yves Salomon

AYA NAKAMURA LES FLAMMES 2024

Aya Nakamura met le feu à la cérémonie des Flammes en Yves Salomon

Pour son live d’ouverture et ses nombreuses montées sur scène, l’artiste a pu compter sur un créateur de talent.

Ce jeudi soir avait lieu la très attendue cérémonie des Flammes, également appelée Flammes Awards. Lancée l’an dernier par les médias Yard et Booska-P, elle a pour but de repositionner, mettre en lumière et récompenser les acteurs de la culture urbaine. Pour cette seconde édition, le Théâtre du Châtelet a reçu les pointures françaises et francophones excellant dans le rap et la R&B. Au menu, des récompenses, de l’émotion et surtout des looks !

Sur le tapis rouge, avant que les festivités ne commencent, on a notamment aperçu SCH, Shay, Meryl, Médine, Luidji, Alonzo, Ronisia, Fally Ipupa, La Fouine, Eva Queen et tant d’autres. Tous évidemment mis sur leur 31. Mais si l’on ne devait citer qu’un seul ou une seule artiste lors de cette cérémonie, notre choix se porterait incontestablement vers l’iconique Aya Nakamura.

Aya Nakamura par Yves Salomon

En ouverture de l’événement, elle a chauffé la salle en interprétant un medley de ses titres Oumou Sangaré, Baby, Pookie et Hypé. En plus de ses performances bluffantes, la franco-malienne nous a servi des looks qui collent entièrement à son ADN. Pour ces derniers, Aya Nakamura a pu compter sur le savoir-faire du créateur Yves Salomon. En collaboration avec son styliste, Ayoub Agourram, il a imaginé et conçu deux silhouettes dans les ateliers de sa maison installés à Paris.

AYA NAKAMURA LES FLAMMES 2024
YVES SALOMON

La première silhouette s’inspire du style de l’impitoyable Cruella dans le film Les 101 Dalmatiens. Lors de son entrée sur scène, l’artiste a fait sensation avec un long manteau blanc imposant. Entièrement galonné de chèvre velours et réalisé à la main, il offre une souplesse et une légèreté permettant « d’atteindre une longueur de manteau inédite sans aucun raccord », comme le précise la griffe.

En dessous, elle a dévoilé un top en python blanc moulant, une jupe en agneau de Mongolie vintage ainsi que de guêtres couvertes de la même matière. Le tout pour un look digne d’une reine des glaces, qui évincent ses ennemis sans le moindre effort ou pitié. Du grand Aya !

AYA NAKAMURA LES FLAMMES 2024
YVES SALOMON

Après avoir lancé la cérémonie, la chanteuse a regagné le public pour suivre les nominations et les récompenses de ses confrères et consœurs. Sans grand étonnement, elle a, elle-même, reçu un total de trois récompenses : celle de l’artiste féminine de l’année, du nouveau Pop et du rayonnement international de l’année.

Pour aller récupérer ses flammes, elle a adopté une seconde tenue : un ensemble pantalon et top en python noir brillant aux finitions vernies. Ici, on retrouve totalement le travail précis de Salomon avec le placement minutieux des écailles.

Bien que ces tenues aient été réalisées à partir de peaux animales et de fourrures, la maison précise que ces dernières sont issues de ses archives et d’un travail colossal d’upcycling lancé il y a plusieurs années.

AYA NAKAMURA LES FLAMMES 2024
YVES SALOMON

Vous aimerez sûrement :

Newsletter