Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La collection Travel Book de Louis Vuitton accueille deux nouvelles destinations

La collection Travel Book de Louis Vuitton accueille deux nouvelles destinations

À mi-chemin entre Amsterdam et l’Indonésie, le malletier fait du voyage un art et met en lumière les travaux des artistes Laurent Cilluffo et ATAK.

Et si vous voyagiez à travers des bouquins ? On dit souvent que les récits par les mots et l’imagination font voyager les lecteurs. Avec sa collection Travel Book, Louis Vuitton propose une vision contemporaine du voyage explorant à la fois des régions reculées et de grandes villes. Pour le printemps 2024, deux nouveaux titres s’ajoutent à sa collection de carnets de voyage. Cette fois, deux artistes mettent leurs pattes : l’illustrateur lillois Laurent Cilluffo et l’artiste ATAK de l’ex-république démocratique allemande. Le principe est simple : chaque carnet offre un double voyage. Cela pourrait bien répondre à vos désirs d’évasion !

Explorer le monde à travers les yeux d’artistes talentueux

Initiée en 2010, la collection Travel Book de Louis Vuitton invite des artistes à explorer des lieux inconnus à travers leurs dessins. Afin de cultiver le dialogue entre l’art et le voyage, des artistes sont sélectionnés par le malletier. Après avoir visité plusieurs lieux, souvent inconnus du grand public, ils partagent leurs visions personnelles à travers leurs dessins. Cette année, Louis Vuitton s’appuie sur la vision de deux artistes.

D’abord, Laurent Cilluffo, l’illustrateur lillois du New Yorker qui signe un portrait de la ville d’Amsterdam, plein d’humour et de gravité. Puis, l’artiste ATAK, DJ et graphiste qui se concentre sur l’Indonésie.

1 13 La collection Travel Book de Louis Vuitton accueille deux nouvelles destinations
LOUIS VUITTON

Dans ce processus réside toute la philosophie de la collection Travel Book qui invite au voyage à travers les yeux d’artistes. Chacun apporte sa liberté d’expression et sa technique artistique à ses œuvres leur permettant d’offrir une interprétation personnelle des territoires étrangers. Ce travail permet aux lecteurs de découvrir une nouvelle culture, des joyaux de l’architecture ainsi que des modes de vie différents. À travers les pages des Travel Book, la richesse des paysages est alors dépeinte par le mode d’expression choisi par l’artiste qui passe de la peinture, au collage, au manga.

En marge de sa collection, Louis Vuitton collabore, pour la deuxième année consécutive, avec le Festival du dessin à Arles pour présenter une exposition. Du 24 avril au 19 mai 2024, l’événement met en avant les dessins originaux des Travel Book INDONESIA d’ATAK et AMSTERDAM de Laurent Cilluffo, ainsi que ceux de Thomas Ott sur la route 66.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter