Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur la collaboration Louis Vuitton x Tyler The Creator enfin disponible

LOUIS VUITTON PHARRELL WILLIAMS x TYLER THE CREATOR

Retour sur la collaboration Louis Vuitton x Tyler The Creator enfin disponible

Damiers colorés, vestes-malletes et sacs excentriques... Voici la collection capsule de Pharrell Williams et Tyler The Creator pour Louis Vuitton.

Le printemps vient tout juste de commencer et Louis Vuitton a déjà une longueur d’avance. Désireux de réaffirmer la vision instaurée depuis ses débuts en tant que Directeur Créatif Homme, Pharrell Williams a invité l’un de ses amis chers à collaborer avec lui : le rappeur américain Tyler, The Creator.

Depuis des années déjà, les deux personnalités virevoltent dans les mêmes cercles dont la chanson et la mode. Il leur a semblé donc tout à fait naturel d’allier leurs arts dans une capsule. D’autant plus que Tyler a déjà travaillé pour le malletier en composant la bande sonore de son défilé Homme Automne/Hiver 2022.

Annoncées en février dernier, les pièces collaboratives sont enfin disponibles. Ces dernières rendent hommage à la communauté LVERS, un réseau international d’artistes unis par un même respect pour la philosophie et l’excellence artisanale de la maison. Découvrez les ci-dessous.

Louis Vuitton x Tyler The Creator

Pour établir la quinzaine de looks, les artistes ont combiné deux univers visuels très particuliers. Celui de l’élégance du vestiaire dandy signature de Pharrell Williams et celui de l’esprit preppy sophistiqué mis à l’honneur par Tyler The Creator. De cette alliance découle des teintes et matières techniques qui respirent le printemps ainsi que le nouveau Craggy Monogram, fusion de l’iconographie du rappeur à celle de la griffe.

Les lignes stylisées, qui ont été dessinées à la main par l’artiste en personne, incluent notamment la marguerite et l’Airedale Terrier (deux des motifs indissociables de Tyler). On les retrouve notamment sur des pièces chics et tendances telles qu’une doudoune chocolat, un coupe-vent vanille ou encore une veste en denim avec son pantalon assorti.

LOUIS VUITTON PHARRELL WILLIAMS x TYLER THE CREATOR
LOUIS VUITTON

Malletier dans l’âme

Bien que cette collaboration soit ouverte à la créativité, Louis Vuitton tient à garder sa patte et surtout sa mallette. Après avoir transformé sa valise iconique en robes dans sa dernière collection femme, la maison intègre des détails de celle-ci sur un imperméable aux tons « crème anglaise ».

Il s’agit très certainement de la pièce la plus intéressante de la capsule. Les boutons se complexifient jusqu’à devenir des fermoirs en cuir, les poches se surmontent de poignées dans le même matériau, et le tissu principal se décore de tampons de voyage.

LOUIS VUITTON PHARRELL WILLIAMS x TYLER THE CREATOR
LOUIS VUITTON

Le dandy des temps modernes

Dans le reste de la collection, on retrouve encore cette esthétique de dandy avec une approche très moderne. Ce printemps, l’homme Vuitton joue la carte de l’élégance avec un costume monogrammé ou noir mais n’hésite pas à le couper en bermuda et à adopter les controversées claquettes chaussettes pour choquer. Il n’hésite pas non plus à ressortir son éternel veste de campus qui revient à la mode, à se la jouer bourgeois avec son foulard en guise de couvre-chef, ou encore à tenter le total look en daim.

LOUIS VUITTON PHARRELL WILLIAMS x TYLER THE CREATOR
LOUIS VUITTON

Les nouveautés accessoires

En plus des bobs bruns et beiges, des foulards, souliers et accessoires de maison, Louis Vuitton propose dans cette capsule plusieurs itérations de sacs. On retrouve le Keepall dans une version inédite en cuir Epi XL bleu ciel puis en damier verre pomme. Dans ce coloris acide, on relève également le sac de golf et sa version miniature à bandoulière qui en raviront les professionnels du parcours.

Le sac de voyage grand format se décline également dans le Craggy Monogram pastel au même titre que sa version pocket 25, un sac chien et une malle Courrier Lozine 110 en édition spéciale. Comme emblème de la capsule, l’imprimé se transpose même sur de nouveaux modèles comme la pochette Envelope et la pochette aux allures d’éclair nappé d’un « glaçage » en cuir.

LOUIS VUITTON PHARRELL WILLIAMS x TYLER THE CREATOR
LOUIS VUITTON

Pour rappel, l’ensemble de pièces sont d’ores et déjà à retrouver en boutique et sur le site web de Louis Vuitton.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter