Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES SUPERCARS D’AUJOURD’HUI feront-elles les collections de demain ?

LES SUPERCARS D’AUJOURD’HUI feront-elles les collections de demain ?

LA PLUPART DES GRANDES MARQUES REVENDIQUENT UN SIÈCLE D’EXISTENCE ET ONT PRODUIT AU FIL DES DÉCENNIES DES VÉHICULES D’EXCEPTION DEVENUS POUR CERTAINS DES OBJETS D’ART RECHERCHÉS DONT LE PRIX DÉPASSE SOUVENT DE BEAUCOUP CELUI DE LEURS MODÈLES PHARES DANS LEURS CATALOGUES ACTUELS. UN PARALLÈLE ENTRE LES ÉPOQUES S’IMPOSE.

Cette année post-Covid signe le grand retour des salons dédiés. Rétromobile à Paris en mars dernier confirme l’engouement des collectionneurs dont la passion parfois mercantile trouve un écho dans les ventes aux enchères quand le prix des voitures anciennes est en très nette augmentation et que la fiscalité est plutôt intéressante. Les chiffres sont là pour le prouver car la vente orchestrée par Artcurial pendant la dernière édition de Rétromobile a atteint 37,8 millions d’euros. D’autres dates mettent l’automobile en avant, et le salon Ever (Ecologic Vehicles Renewable Energies) à Monaco entend bien faire entendre sa voix malgré le prêche écologique du moment. Lors du prochain Mondial de l’auto en octobre, le coeur des amateurs pourra balancer entre toutes ces beautés d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Faire un parallèle entre les époques, c’est aussi mesurer les progrès technologiques en racontant notre histoire à travers les grands noms d’une industrie qui marque toujours son temps. Aston Martin, Bugatti, Bentley, Jaguar, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Mercedes, Porsche affichent un look qui capte le regard, et invitent au rêve. Ces élégantes du XXIe siècle seront-elles les voitures emblématiques des collectionneurs de demain ? Certaines, proposées en édition limitée, font déjà l’objet d’une attention particulière des amateurs (fortunés) et ont trouvé preneur avant même, parfois, de sortir des chaines de fabrication.

Vous pourrez lire la suite dans le magazine Oniriq.

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter