Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montblanc signe une collection en hommage à Van Gogh

montblanc van gogh

Montblanc signe une collection en hommage à Van Gogh

Connue pour ses instruments d’écriture haut de gamme, la marque allemande vient de dévoiler une nouvelle collection intitulée "Masters of Art Hommage à Vincent van Gogh", réalisée en collaboration avec le Musée Van Gogh d'Amsterdam.

« Saluer la contribution immortelle des grands artistes et leur quête de perfection », c’est la volonté de la marque Montblanc qui vient de lancer sa nouvelle collection baptisée Masters of Art, succédant à la collection Mécènes d’Art proposée pendant plus de trente ans. Avec ces objets haut de gamme en édition limitée, Montblanc veut rendre hommage aux grands peintres, sculpteurs et architectes qui se sont distingués et ont marqué plusieurs mouvements artistiques, de la Renaissance à l’impressionnisme en passant par la période baroque. Une façon pour la marque de témoigner une nouvelle fois de son engagement envers l’artisanat et l’expression artistique.

unnamed 6 Montblanc signe une collection en hommage à Van Gogh
Montblanc

Cinq stylos inspirés des tableaux de Van Gogh

Premier jet de cette nouvelle collection, une série de stylos en hommage à Vincent van Gogh, peintre postimpressionniste néerlandais et parmi les artistes les plus populaires de la fin du XIXe siècle, dont les idées visionnaires font qu’il est aujourd’hui considéré comme un précurseur du modernisme.

unnamed 7 Montblanc signe une collection en hommage à Van Gogh
Montblanc

La collection rassemble cinq instruments d’écriture en édition limitée qui font écho aux différentes périodes de sa vie artistique et personnelle, et s’inspirent de certaines de ses toiles les plus célèbres et de son style caractéristique vibrant et coloré (La Nuit étoilée, Les Tournesols et Les Iris). Inspirés du nombre d’or (un principe esthétique intemporel commun à de nombreuses œuvres d’art), les objets sont ornés d’un symbole Phi sur la plume faite main en or massif 18 carats (750/1000), se transformant eux-mêmes en véritables œuvres d’art, courtisées par les collectionneurs.

 

<<< À lire également : Devialet ou le Phantom de l’Opéra >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter