Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voyage : la nouvelle Compagnie Française de Croisières veut réinventer l’expérience en mer

compagnie française de croisières

Voyage : la nouvelle Compagnie Française de Croisières veut réinventer l’expérience en mer

Revenir aux fondamentaux du voyage en mer, loin de la démesure de la croisière-resort : c’est la promesse de Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, les deux co-fondateurs de la toute nouvelle Compagnie Française de Croisières.

Après sept mois de travaux au Chantier naval Damen de Brest, le navire Renaissance, de 219 m de long, prendra le large le 14 mai prochain au départ du Havre pour un voyage inaugural de onze jours autour de l’Irlande. Au total, celui-ci pourra accueillir, au sein de ses 629 cabines, pas moins de 1110 passagers et 560 membres d’équipage. Entièrement francophones et d’une durée supérieure à douze jours, les voyages de la Compagnie Française de Croisières partiront et reviendront exclusivement de deux ports français : Le Havre et Marseille.

CFC Renaissance Aerial Voyage : la nouvelle Compagnie Française de Croisières veut réinventer l'expérience en mer
Compagnie Française de Croisières

Pour s’occuper, les hôtes auront accès à divers installations de loisirs allant du théâtre au casino en passant par le spa, le boulodrome, la salle de sport (avec des cours de yoga, pilates, danse et sports doux) et les piscines. Côté gastronomie, deux restaurants régaleront les invités avec des menus préparés par un ancien chef étoilé, sans oublier l’expérience du thé à vivre tous les après-midi, le bouillon de 11h servi dans la grande tradition sur les points ainsi que le buffet de minuit lors des croisières de longues durées.

Une croisière de 120 nuits en 2024

En plus d’itinéraires exceptionnels et inédits, la Compagnie Française de Croisières réserve déjà une très belle surprise à ses passagers pour 2024. Au mois de janvier, ces derniers seront invités à vivre une expérience fabuleuse à bord du Renaissance. Baptisé “La Grande Évasion”, ce long voyage de 120 nuits parcourra l’Europe, l’Afrique et l’Océan Indien, comme jamais cela n’avait été fait au départ de la France.

De Marseille à Djeddah, du Canal de Suez à Port Louis, de Zanzibar au Cap, de Santa Cruz à Dakhla… Les voyageurs les plus chanceux pourront s’offrir une échappée dans 28 pays différents, pendant près de 50 000 kilomètres (comprenant la traversée de deux tropiques et de l’Équateur) répartis en 50 escales et 23 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De quoi en prendre plein les yeux.

 

<<< À lire également : « Saveurs bretonnes et normandes », la nouvelle croisière gastronomique de Rivages du Monde en collaboration avec Stéphanie Le Quellec >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter