Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mayia Alleaume, la nouvelle papesse du bien-être

mayia alleaume

Mayia Alleaume, la nouvelle papesse du bien-être

MAQUILLEUSE DE STARS, CRÉATRICE D'UNE MARQUE, SONOTHÉRAPEUTHE, LITOTHÉRAPEUTHE... MAYIA ALLEAUME REVÊT PLUSIEURS CASQUETTES MAIS AVEC TOUJOURS UN SEUL ET MÊME FIL ROUGE : LE BIEN-ÊTRE COMME PHILOSOPHIE DE VIE. 

Si le bien-être s’impose aujourd’hui comme une évidence pour bon nombre d’entre nous, il n’est pas arrivé par hasard dans la vie de Mayia Alleaume : “c’est l’histoire de toute ma vie” confie-t-elle. Originaire du Pays basque, la petite fille souffre très tôt de problèmes de santé. Une épreuve difficile pour tout enfant qu’elle qualifie plutôt de “chance” avec le recul. Ces troubles la mèneront en effet sur le chemin du bien-être à travers sa maman, en quête de “toutes les solutions possibles” pour qu’elle se rétablisse : alimentation saine, sophrologie, naturopathie… Très jeune, Mayia Alleaume se voit donc sensibiliser à l’importance de la santé mentale et corporelle ainsi qu’aux méthodes holistiques qui l’aident à se sentir mieux.

Mayia Alleaume, une artiste dans l’âme

Yoga, relaxation, méditation… Le bien-être se décline sous plusieurs formes, mais c’est pour la sonothérapie que Mayia Alleaume s’est prise de passion. Une affinité particulière pour le son et ses vibrations, qui prend elle aussi ses racines dans son enfance qu’elle passe entre les murs du conservatoire de danse et de chant classique. Bac en poche, elle intègre les Beaux-Arts de Bordeaux où elle se destine d’abord à une carrière de peintre et de chanteuse.

C’est ici qu’elle croise Topolino, un makeup artist dont elle admire profondément le travail. La jeune diplômée le rejoint quelques mois plus tard en tant qu’assistante sur un shooting et c’est la révélation : elle fera du maquillage son métier ! Magazines, maisons de luxe, défilés… Pinceaux et palettes sous les bras, la désormais maquilleuse parcourt le monde de Londres à Milan en passant par Paris, Cannes et New-York où elle distille astuces et méthodes bien-être à ses modèles (dont Carla Bruni, Mélanie Thierry et Bella Hadid) et prend le temps de se former, entre deux missions, à la sonothérapie et à la lithothérapie.

MAYIA ALLEAUME
Mayia Alleaume

« Faire rayonner l’énergie intérieure »

De la passion à la réalisation, il n’y a qu’un pas. En 2005, la jeune femme décide ainsi de construire sa propre marque autour de son amour pour la beauté et le bien-être. Matcha, pierres, guasha, encens, bols de cristal… Sentara Holistic rassemble tous les éléments chers à la fondatrice qui ont un seul et même dessein : “révéler la beauté et l’énergie que nous avons en nous pour les faire rayonner à l’extérieur”.

Aujourd’hui Mayia Alleaume partage son temps entre les studios, sa marque et ses ateliers. Véritable boule d’énergie, pétillante, solaire et dynamique, elle multiplie les projets, comme l’écriture de son livre publié en mars 2022, et ne compte pas s’arrêter là : formations, retraites, et pourquoi pas un centre de bien-être dédié à ses différents centres d’intérêt sont dans sa ligne de mire. Et si elle est entièrement disposée à accompagner ses nombreux disciples (près de 70 000 sur Instagram) à travers toutes ses initiatives, elle reste persuadée que la clé du bien-être est en chacun d’entre nous. 

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter