Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Signé Orient Express, le plus grand voilier du monde prendra le large en 2026

voilier

Signé Orient Express, le plus grand voilier du monde prendra le large en 2026

Près d’un siècle et demi après le lancement de ses premiers trains de luxe, l’Orient Express s’apprête désormais à conquérir les mers avec la construction du plus grand voilier du monde, l’Orient Express Silenseas.

Alors que le mythique train de luxe fera son grand retour sur les rails en 2024, Orient Express ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son histoire avec le lancement du plus grand voilier du monde. Né d’une association tricolore entre Accor et les Chantiers de l’Atlantique, ce projet maritime révolutionnaire nommé Orient Express Silenseas verra le jour en 2026.

orient express silenseas
Orient Express

À quoi ressemblera ce voilier du futur ?

Sur 220 mètres de long, l’Orient Express Silenseas abritera 54 suites, dont une immense Présidentielle de 1415 m², avec terrasse privative de 530 m². À bord, les passagers pourront aussi retrouver deux piscines, deux restaurants et un speakeasy. Entre deux escales, il sera possible d’admirer un show au cabaret, de s’adonner à une séance de méditation, de se détendre au Spa ou de profiter du studio d’enregistrement privé. Inspirés de l’âge d’or de la French Riviera, l’agencement et les décors intérieurs seront conçus par l’architecte Maxime d’Angeac.

« Avec Orient Express Silenseas, l’expérience et l’excellence du voyage de luxe seront transposées sur les plus belles mers du monde. Ce voilier exceptionnel, aux racines ancrées dans l’histoire d’Orient Express, proposera un service inégalé et des espaces aux designs raffinés, rappelant l’âge d’or des croisières mythiques. L’innovation est au cœur de ce voilier ultra-moderne qui révolutionnera l’univers maritime avec des technologies inédites permettant de relever les enjeux durables. Un voilier conçu pour laisser place aux rêves, et un écrin accueillant le meilleur des savoir-faire tricolores. » a expliqué Sébastien Bazin, président-directeur général, Accor.

 

<<< À lire également : Les supercars d’aujourd’hui feront-elles les collections de demain ? >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter