Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gena Jewelry : une histoire de vie

gena

Gena Jewelry : une histoire de vie

Oniriq rencontre une alumni d’un master joaillerie et horlogerie avec une appétence significative pour la création et la mode. La marque de bijoux Gena Jewelry doit son succès à la confiance d’un atelier parisien et un entourage exquis. 

Rien n’est impossible“, confie Jenna. Ce visage ne vous dit peut être rien et pourtant, elle incarne à elle seule le charme et la douceur de la Bourgogne en étant élue Miss Bourgogne 2009 pour Miss France 2010. Dédiée à rendre l’univers plus beau, Jenna lève le voile sur sa réussite, son noble engagement, et la confiance de sa communauté. 

Pourquoi avez-vous voulu lancer votre marque ? 

“ J’ai toujours aimé la mode et le luxe, je voulais rendre la femme plus belle avec des matériaux éthiques. C’est mon papa qui m’a fait confiance avec un brin de frilosité en finançant mes premiers projets. J’ai envoyé mes créations à plusieurs de mes amies, elles ont porté dignement mes bijoux, ça a eu un effet boule de neige et je les remercierai toujours pour cela. “ 

Comment sont fabriqués vos bijoux ? 

“ Mes bijoux sont tous en argent 925 rhodié pour ce qui est du blanc, doré à l’or fin 18 carats pour ce qui est jaune et rose. Mes bijoux résistent à l’eau de mer et à l’eau douce. « 

GENA KLEOFINA0003 21OK Gena Jewelry : une histoire de vie

Vous êtes une jeune femme engagée et ambitieuse …

“ L’engagement est venu tout naturellement pendant le covid, j’ai commencé à verser un pourcentage de 5% aux hôpitaux lorsque j’avais une vente. Mon amie et médecin généraliste, Marine Lorphelin, m’a fait comprendre la gravité de la situation.

D’ailleurs, je me suis récemment associée à Marine Lorphelin, son soutien, sa vision de la médecine  et son engagement m’ont beaucoup apporté pour donner du sens à mes collections. »

Justement, pouvez-vous nous parler de votre nouvelle associée ? 

“ Marine est mon amie, mais j’ai aussi eu la chance de bénéficier de sa notoriété en tant que Miss France 2013. Plus qu’une belle tête, c’est une tête pleine et remplie de bon sens. Marine m’a tout de suite apporté une vision éthique sur le choix de mes packagings. Engagée écologiquement, femme entrepreneuse et ambitieuse, on se retrouvait sur beaucoup de points, (notre amour pour la Bourgogne n’a fait que renforcer notre amitié). »

Capture decran 2023 04 24 a 17.02.31 Gena Jewelry : une histoire de vie

Marine a 30 % de la société, cette casquette entrepreneuriale lui va très bien, mais elle est médecin avant tout. Marine m’a beaucoup appris et confié sur les rouages de la santé, nous avons souhaité mettre en lumière la solidarité des femmes en renversant des dons lors d’une ancienne collection. Récemment, on s’est associé avec Gustave Roussy, le premier institut de recherche contre le cancer en Europe et notamment le cancer du sein.  

À cette occasion, nous avons sorti 3 bracelets, en or jaune plaqué made in France par Marine, un bracelet mixe par Camille Lacourt, et sa femme Alice Detollenaere, atteinte d’un cancer du sein il y a quelques années, elle a du subir deux ablations. Sans s’entourer, on y arrive pas. 

<<< À lire également : Joaillerie, passion astro ! >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter