Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mise à jour de printemps : que faut-il porter pour être à la mode ?

LES TENDANCES PRINTEMPS 2024

Mise à jour de printemps : que faut-il porter pour être à la mode ?

Le printemps vient de démarrer et il est l’heure de se mettre à la page. Voici les tendances à adopter sans attendre.

Qui dit nouveau basculement de saison dit, forcément, nouvelle mise à jour de dressing. Alors que les températures au-dessus des 15 degrés commencent à pointer le bout de leur nez, il est temps de ranger vos doudounes et de passer à un vestiaire beaucoup plus ensoleillé. Pour vous aider dans ce véritable ménage de printemps, voici les tendances les plus en vogue à suivre.

En parcourant le site expert TagWalk, répertoriant l’intégralité des défilés et collections du monde entier, nous nous sommes attardés dans la section « Trends ». Cette dernière érige les tendances les plus récurrentes des dernières Fashion Weeks de Paris, Londres, New York et Milan. Nous vous présentons ci-dessous, les trois plus repérées chez la femme ainsi que les trois chez l’homme.

Le top 3 tendances femme pour le printemps

Le bleu ciel

Alors que nous prédisons du vert, du rouge et du gris depuis des semaines, une autre couleur, particulièrement printanière, semble être revenue de nombreuses fois sur les catwalks : le bleu ciel. Que ce soit Alberta Ferretti, Akris ou même Mame Kurogouchi, toutes les griffes le voient en full look.

De notre côté, on le voit très bien sur des chemisiers, des bandanas et des tops légers. Il ira parfaitement avec un denim classique, une jupe blanche et des sandales en prévision de l’été.

TENDANCES PRINTEMPS 2024
ALBERTA FERRETTI / AKRIS / MAME KUROGOUCHI

Le micro

Ce printemps, et même cet été, il faudra apprendre à se séparer du tissu face à la chaleur. Ça, les directeurs artistiques l’ont bien compris. Pour la saison, ils vous rhabillent massivement de no pants, bodys, culottes épaisses et mini-jupes.

Acne Studios rend votre jupe micro rigide, en taille basse, Area ceinture votre short (ou plutôt tango) et Blumarine vous libère au maximum en revisitant le sous-vêtement en papillon sexy. Ce n’est, certes, pas la tendance la plus facile à appliquer mais elle fera fureur à coup sûr. Pour les plus frileuses, vous pouvez toujours vous lancer dedans avec une robe en relevant son ourlet.

TENDANCES PRINTEMPS 2024
ACNE STUDIOS / AREA / BLUMARINE

Le ladylike

On voit cette tendance partout sur les réseaux sociaux. Son nom, ladylike, n’est pas le plus éloquent. Pour ne pas complexifier les choses, il s’agit du Quiet Luxury en légèrement plus moderne et coloré. Mélangez l’élégance, à des formes classiques et des tons pastels et vous obtiendrez le ladylike.

Pour la saison, Elie Saab l’imagine avec un ensemble rose pâle, Ferragamo avec une robe légère bleue accessoirisée d’un sac de la même couleur et Jacquemus se joue des formes féminines en s’accrochant à une silhouette classique noire.

TENDANCES PRINTEMPS 2024
ELIE SAAB / FERRAGAMO / JACQUEMUS

Le top 3 tendances homme pour le printemps

Les paillettes

Loin du Quiet Luxury qui a dominé toute l’année 2023, l’Extraordinary Everyday prend de la place dans les tendances et notamment avec les paillettes chez l’homme. Sequins, strass, métal doré, toutes les occasions sont bonnes pour briller et refléter les premiers rayons de soleil.

Dans les Fashion Weeks, dévoilant les collections masculines du printemps, on a notamment relevé un pantalon que l’on rêve de porter chez Amiri, une chemise particulièrement séduisante chez Celine et un top androgyne tout à fait dans l’ADN de Ludovic de Saint Sernin.

TENDANCES PRINTEMPS 2024
AMIRI / CELINE / LUDOVIC DE SAINT SERNIN

Le preppy

C’est une tendance qui ne quitte jamais vraiment les vestiaires qu’ils soient homme ou femme. Le style preppy est connu pour ses pièces basiques, ses lignes droites et épurées ainsi que ses matériaux qualitatifs. Pour l’adopter, rien de plus simple : il faudra vous enticher d’un pull en maille, d’une chemise à imprimé classique comme le tartan et d’un pantalon dans des tons neutres.

Pour vous donner quelques inspirations, Hermès joue la carte du total look beige, Louis Gabriel Nouchi modernise cette tendance avec de la transparence au-dessus d’une chemise blanche et Paul Smith propose une version très anglaise à se damner.

TENDANCES PRINTEMPS 2024
HERMÈS / LGN / PAUL SMITH

Le kaki

Au même titre que le bleu ciel envahit le vestiaire féminin, le kaki sera partout sur vos tenues ce printemps messieurs ! La plupart des maisons comme Alyx, Lemaire et Loewe le voient en total look. Mais ce n’est pas pour autant obligatoire.

Vous pourriez alors l’intégrer à vos looks avec une veste kaki, un pantalon de la même teinte, ou même une paire de chaussures, pourquoi pas ?

TENDANCES PRINTEMPS 2024
ALYX / LEMAIRE / LOEWE

Vous aimerez sûrement :

Newsletter