Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces détails font toute la différence dans le dernier défilé Paul Smith

PAUL SMITH DÉFILÉ AUTOMNE HIVER 2024 2025

Ces détails font toute la différence dans le dernier défilé Paul Smith

En plein milieu de la Fashion Week, le designer anglais Paul Smith a dévoilé sa collection d'automne avec une attention toute particulière.

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous êtes à la recherche du minimalisme parfait, avec des coupes élégantes et des matières nobles, vous devriez faire un tour dans le vestiaire de Paul Smith.

Véritable pilier de la mode ayant commencé dans un 3m carré à Nottingham, il domine à présent cet univers avec ses collections maîtrisées, ses 130 magasins et ses 60 pays revendeurs. Ce vendredi, il était présent à Paris en pleine Fashion Week pour dévoiler sa collection automne-hiver 2024/2025.

Dans ses 31 looks, Sir Paul Smith apporte, comme à son habitude, une attention particulière à chacune des silhouettes. Son art, simple et distingué, réside d’ailleurs dans ce genre de minutie. Alors que les mannequins défilaient un à un, dans l’espace du Grand Plateau Paris, nous avons noté quelques détails qui font toute la différence.

L’écharpe, accessoire tendance

En s’inspirant des vêtements anglais classiques du milieu du XXe siècle, le créateur adopte un accessoire cher à nos voisins : la longue écharpe. Pour affronter l’hiver prochain avec un style sans égal, il vous conseille de la marier à votre tenue. La première copie la couleur du manteau, la seconde se perd dans différentes teintes de vert et la dernière se couple à ravir avec le gilet que porte le modèle. D’ici l’équinoxe d’automne, préparez-vous à en acquérir par dizaines parce que cette tendance sera, on l’espère, à son maximum.

PAUL SMITH DÉFILE AUTOMNE HIVER 2024 2025
PAUL SMITH

Les sacs utilitaires

Sur certaines silhouettes, notre regard a directement été attiré par une nouvelle forme de sacs assez inattendue. Pour ses vêtements et accessoires d’extérieur, les équipes de la marque ont voulu faire écho au design utilitaire. Sur les ceintures, on retrouve donc attachées des pochettes semblables à des tabliers à outils ou pour le jardinage. Mais dans cette déclinaison, ne glissez ni tournevis ni sécateur ! Ces sacs, assez originaux, se portent autant sur des jeans aux aspects vintage que sur des pantalons à pinces comme le prouvent les mannequins.

PAUL SMITH DÉFILE AUTOMNE HIVER 2024 2025
PAUL SMITH

Les autres détails qu’on adore

Toujours dans sa collection Homme de l’automne-hiver qui arrive, Paul Smith nous a servi d’autres éléments que l’on a hâte d’ajouter à notre garde-robe. Parmi eux, un nouveau sac à rabats qui se portera, au choix, en bandoulière ou à la main. Les modèles de lunettes de soleil, avec monture argentée ou bien dorée, auront également leur place sur nos étagères. Pour affronter les températures les plus froides, vous pourriez craquer également pour ses nombreux bonnets de laine ou encore ses gants en cuir aux coloris vifs comme ces derniers.

Le trench, quant à lui, s’inspire cette saison des manteaux d’estafettes (messagers entre différents camps ou lignes de fronts) portés lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais au lieu d’opter pour le traditionnel motif camouflage, le designer a choisi une approche visuelle audacieuse. « L’imprimé Photogram, au cœur de la collection, s’inspire des papiers peints décoratifs de style beaux-arts« , comme le précise un communiqué. 

PAUL SMITH DÉFILE AUTOMNE HIVER 2024 2025
PAUL SMITH

Vous aimerez sûrement :

Newsletter