Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hedi Slimane revisite les années 60 avec sa dernière collection pour Celine

CELINE COLLECTION WINTER 24

Hedi Slimane revisite les années 60 avec sa dernière collection pour Celine

Retour aux racines pour Celine qui dévoile sa collection « Arc de Triomphe » inspirée de l’âge d’or de la maison.

Comme une histoire d’hasard… En 1971, alors que la créatrice originelle Celine Vipiana tombe en panne sur la place de l’Étoile, elle admire l’Arc de Triomphe et tombe sous le charme d’un détail : les maillons de chaîne double « C » qui entourent le monument. Très rapidement, cet élément subtil deviendra le monogramme de sa maison de couture. Depuis sa prise de poste en 2018, l’actuel directeur artistique Hedi Slimane réintègre ce blason avec une minutie déconcertante.

En marge de la Fashion Week de Paris, la maison française a fait défiler ses mannequins dans différents lieux emblématiques de la capitale dont la salle Pleyel, la Maison de la Chimie ou encore le Musée Bourdelle. Sans le moindre invité, le moindre artifice, seulement avec des pièces d’exception divisées entre prêt-à-porter et couture.

L’inspiration années 60

Parmi les cinquante nouvelles pièces présentées, il est plus que facile de reconnaître des textiles, coupes et tendances d’une autre époque. Pour l’hiver prochain, Hedi Slimane plonge dans les archives et impose la mode audacieuse des années 60. Parmi les silhouettes de prêt-à-porter, on relève notamment des ensembles monochromes qui se déclinent en cuir, tweed ou encore laine, des robes jouant sur des duos de noir et blanc ainsi que de nombreux tops et jupes aux matières retissées authentiques.

CELINE COLLECTION WINTER 24
CELINE PAR HEDI SLIMANE

Certaines pièces nous ont tout particulièrement intéressées. En analysant les différents looks au cœur du showroom de la marque, nous sommes tombés à la renverse devant une veste en cuir et fausse fourrure reprenant un ancien modèle de la maison, un nouveau couvre-chef transportant l’esthétique 60′ à la casquette Celine Classic Baseball ainsi qu’une robe façon manteau de fourrure qui se lie d’une chapka dans la même matière.

CELINE COLLECTION WINTER 24
CELINE PAR HEDI SLIMANE

Extraordinary Everyday chez Celine

Aux côtés du prêt-à-porter et des nouveautés accessoires dont le sac Terence aux bordures fortes, Hedi Slimane met en avant son savoir-faire avec des pièces couture. Dans le lot, on retrouve de nombreux éléments brodés à la main avec des robes aux mille fioritures, des cristaux pour briller à sa juste valeur et des plumes excentriques pour casser les codes.

La femme Celine n’attend pas que les occasions se présentent, elle les saisit. Fan de la tendance Extraordinary Everyday, elle n’hésite pas à troquer sa tenue corporate pour une robe courte en total look blanc accessoirisée à la perfection, une autre couverte d’or surmontée d’une imposante veste en fausse fourrure beige ou encore une imposante cape noire qu’elle porte comme seul tissu.

CELINE COLLECTION WINTER 24
CELINE PAR HEDI SLIMANE

Vous aimerez sûrement :

Newsletter