Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps

SUPERBOWL LOOKS

Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps

Chaque mi-temps du Super Bowl est l’opportunité pour un artiste de briller sur scène grâce à sa voix et à ses tenues étincelantes. Voici les 10 looks les plus iconiques depuis sa création.

Le Super Bowl, ou l’événement sportif le plus regardé dans le monde, est connu pour les exploits des joueurs de football mais aussi pour les performances artistiques orchestrées à la mi-temps. Cette année, les Chiefs de Kansas City l’ont emporté face aux 49ers de San Francisco, après la prolongation.

L’édition 2024 gardera aussi en mémoire la performance du chanteur Usher qui a enflammé l’Allegiant Stadium de Las Vegas le 11 février dernier. Particulièrement attendu du public, le show de la mi-temps représente une véritable consécration pour n’importe quel artiste invité à y performer. Avant Usher, d’autres grands noms ont livré des prestations historiques, désormais entrées dans la légende ! De Michael Jackson à sa sœur Janet en passant par Madonna ou encore Beyoncé, (re)découvrez ces dix looks sensationnels.

Usher, notre “Boo” international fait son comeback 

Sur son titre “Caught Up”, Usher était la grande star du show de la mi-temps du Super Bowl 2024. L’icône de R&B a fait vibrer tout le stade et profité d’une promotion médiatique à l’approche de sa grande tournée cet été. 

Habillée pour l’occasion en Dolce & Gabanna, la star arborait un ensemble de costume blanc et un haut à paillettes argentées. L’unique gant blanc orné de diamants qu’il portait, à la main gauche, n’était autre qu’une référence à Michael Jackson. Puis, en seulement 40 secondes, il est apparu sur des patins à roulettes avec un ensemble de motard imaginé par Ib Kamara, à la tête des créations Off-White. Sa tenue de scène aux allures de super-héros comportait 394 000 cristaux bleus brodés de manière à aveugler tout Las Vegas. 

usher Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps
@off____white
@dolcegabbana

Le diamant Riri relève le défi

Don’t act like you forgot”, entonnait la chanteuse Rihanna après des années loin de la scène. Pour la mi-temps du Super Bowl 2023, la pop-star était très attendue des spectateurs. La belle Barbadienne a fait appel à plusieurs maisons pour la pimper et sublimer son baby bump

Dans un total look rouge, rendant hommage au légendaire André Leon Talley, Riri était sublime depuis sa plateforme suspendue dans les airs. Elle portait une combinaison et un bustier en latex tous deux faits sur-mesure par Loewe et dévoilait aussi, quelques minutes plus tard, un manteau, une écharpe et des gants de la marque Alaïa. Cerise sur le gâteau, sa paire de Salomon en collaboration avec Margiela, rouge également. 

riri Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps
Loewe

Le Starboy en rouge rubis 

En 2021, The Weeknd se donnait à son tour en spectacle dans un costume Givenchy. Matthew Williams, directeur artistique de la maison, a su concrétiser la vision du musicien tout en prenant soin de respecter les codes de sa griffe.

Pour ce faire, la veste rouge, signature de The Weeknd, était recouverte de milliers de rubis qui lui ont permis d’éblouir le public. Il aura fallu plus de 250 heures aux équipes pour mener à bien la production et les essayages avant le jour J. Des chaussures noires et blanches, une cravate fine et des gants noirs terminaient le look.

X 3 Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps
Givenchy

Shakira, la lumière du soleil et J-Lo, la clarté de la lune

Le duo Shakira et Jennifer Lopez a clairement fait monter la température du Super Bowl 2020. La personnalité chaleureuse de Shakira était sublimée par deux looks signés Peter Dundas. Le créateur norvégien avait imaginé pour l’événement un premier ensemble entièrement composé de cristal Swarovski rouge et d’une micro-jupe à franges. Le deuxième était doré avec une veste de bomber, un top et un micro-short taille haute. 

La magnifique J-Lo présentait quant à elle trois silhouettes de l’Atelier Versace. Sur les premières notes de “Jenny from the Block”, elle donnait le ton avec un total look en cuir. On la retrouvait, plus tard, sur une barre de pole dance dans une combinaison transparente à laquelle des miroirs et cristaux graphiques étaient brodés. Pour finir la prestation, elle est apparue dans un justaucorps à franges et en sequins.

Jamais trop de paillettes pour Lady Gaga 

La mi-temps du Super Bowl était assurée par Lady Gaga en 2017. Vous vous souvenez peut-être qu’elle avait surpris tout le monde en sautant d’un toit rétractable dans le NRG Stadium ! 

Il y a quelques années déjà, Gaga avait assuré le spectacle en portant des pièces désignées spécialement pour elle par la maison de couture Versace. Adepte des looks excentriques et de sa directrice artistique Donatella, la superstar a revêtu une combinaison métallique faite de cristaux Swarovski avec des collants résille et des bottes assorties. 

Pour le final, elle a troqué son ensemble argenté pour un top blanc à épaulettes et un short taille haute. 

L’hommage de Queen B au “King of Pop” en 2016

Icône après icône, c’est bel et bien Beyoncé qui a repris le flambeau en 2013 ! Ses camarades Kelly Rowland et Michelle Williams des Destiny’s Child l’accompagnaient également sur le titre Bootylicious et ont mis le feu ensemble. Seulement, c’est sa tenue qui trois ans plus tard est entré dans l’histoire. 

Rendue en 2016, la reine des abeilles était invitée par Coldplay pour faire une partie du même show. Dans ce dernier, elle interprétait le titre “Formation” dans une tenue inspirée de celle de Michael Jackson pour son Super Bowl. Pour l’occasion, Dsquared2 avait crée une veste en cuir aux détails militaires dorés et un body qui lui donnaient l’apparence d’une guerrière.

Queen b Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps
Dsquared2

Madonna en mission Cléopâtre

En 2012, c’était Madonna qui prenait les rênes de l’événement. Une entrée royale sur un char romain en or dont tout le monde se souvient. Pour ce show spectaculaire, la chanteuse s’était tournée vers la maison Givenchy afin d’avoir une tenue à la hauteur de sa performance. Elle a fait sensation dans un look inspiré de la reine d’Égypte Cléopâtre et l’a associé à des bottes Miu Miu et des boucles d’oreilles de la griffe Bulgari. 

Sur scène, la reine de la pop a été rejointe par plusieurs invités comme le duo LMFAO ainsi que les chanteuses Nicki Minaj et MIA qui ont su dynamiser sa prestation. Madonna adoptait alors un look de pom-pom girl en rouge et noir pour matcher celui de ses invités. 

“Purple Rain” pour Prince (vraiment sous la pluie)

La scénographie et la représentation de Prince étaient grandioses ! En 2007, l’interprète de “Kiss” avait fait en sorte que le public puisse se rapprocher de la scène pour le voir, à l’œuvre, de près. Célèbre pour son esthétique haute en couleurs, il n’est pas passé inaperçu dans son ensemble bleu turquoise et orange. 

Après avoir chanté plusieurs de ses titres phares, son interprétation de “Purple Rain” a mis tout le monde d’accord. Prince marqua les esprits ce soir-là en livrant une prestation exceptionnelle à la guitare, sous une pluie diluvienne. 

Prince1 Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps
@prince

Janet Jackson en cuir d’Alexander McQueen 

En 2004, Janet Jackson avait été choisi par la Ligue de football pour être la tête d’affiche de l’événement. En plein concert, la superstar portait un bustier en cuir et à clous Alexander McQueen assemblé à une chemise blanche, un pantacourt et une paire de bottes noires. 

Lors du spectacle, elle a notamment invité Justin Timberlake sur scène pour interpréter en duo sa chanson “Rock Your Body”. Après quelques pas de danse, le sein droit de l’artiste est malencontreusement révélé par Timberlake, pendant moins d’une seconde. Cette tenue restera, entre autres, dans les annales avec le scandale du Nipplegate associé.

janet jackson et justin timberlake Les 10 plus beaux looks du Super Bowl de tous les temps
@patrickbware

MJ en noir et blanc pour un mini-concert de folie 

Beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agit, à ce jour, de la meilleure performance du Super Bowl. Le 31 janvier 1993, la NFL avait fait appel pour la première fois à une star mondialement connue pour son show et il s’agissait bien évidemment de Michael Jackson. Le jour dit, le roi de la pop est entré sur scène dans un nuage de fumée et resta immobile pendant deux minutes sous les cris du public. 

Un temps suffisant pour nous permettre de décrypter sa tenue : une veste de style militaire, des lunettes de soleil et son iconique gant blanc. Son show sera marqué par son Moonwalk signature et ses tubes “Billie Jean” ou “Heal the World”. En un quart d’heure, la mi-temps du match est devenue un véritable événement historique. 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter