Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Berlinale : les looks de l’avant-première de « Small Things Like These »

LA BERLINALE 2024 LOOKS

La Berlinale : les looks de l’avant-première de « Small Things Like These »

Coup d’envoi ! La 74e édition du festival berlinois se tiendra jusqu’au 25 février prochain. Au-delà des films en compétition, nos regards se tournent surtout vers les looks. Décryptage.

Ce jeudi 15 février s’ouvrait le festival international de films Berlinale dans la capitale allemande. Cette 74e édition, qui se tient sur 10 jours, a démarré fort avec l’avant-première du long métrage Small Things Like These. Pour l’occasion, le casting, le jury et d’autres invités ont fait le déplacement.

Avant de se rendre en salle obscure pour découvrir et décortiquer le film inspiré de faits réels, chacun d’entre eux est passé devant le photocall. Ce dernier, repeint de bleu et logoté du célèbre emblème en référence à la récompense de l’Ours d’or, était l’occasion parfaite pour nous de jeter un coup d’œil à leurs tenues.

Les premiers looks de la Berlinale 2024

Très loin des habituelles cérémonies, comme le Festival de Cannes ou la Mostra de Venise, la Berlinale est davantage un rassemblement entre artistes que l’occasion de faire briller des cristaux Swarovski sur le tapis rouge. Il est donc tout à fait normal de ne retrouver aucune robe de gala ou smoking charismatique.

Star de l’événement et premier rôle du film projeté, Cillian Murphy est arrivé plus détendu que jamais… Comme s’il savait déjà que son film remporterait la palme. Sa tenue était des plus simples : une chemise bleu marine en lin, manches retroussées et extrémité rentrée dans son pantalon chino noir.

LA BERLINALE 2024 LOOKS
© LAURENT HOU

Dans la même veine, l’actrice Emily Watson, connue pour son premier rôle dans Breaking the Waves (1996) et son doublage de Victoria Everglot dans Les Noces Funèbres de Tim Burton (2005), est apparue dans une tunique sobre surplombée d’un collier sautoir en perles.

Pour relever le niveau, Matt Damon a sorti de son armoire un très beau blazer vert en laine. Avec, l’acteur hollywoodien a opté pour un polo noir et un jean très foncé. La preuve même qu’il ne suffit que d’une pièce forte pour maîtriser un look à la perfection.

Cette couleur spécifique, faisant penser aux uniformes militaires, semble avoir pris d’assaut le photocall. L’actrice irlandaise Zara Devlin la portait sur son pantalon à pinces et sa collègue Eileen Walsh l’a même adoptée sur son ensemble.

De son côté, la membre du jury et actrice Lupita Nyong’o s’est tournée vers un total look monochrome composé d’un costume beige en lin et d’un top blanc cassé. L’accessoire qui fait toute la différence ? Sa coiffe en coquillages Cauris.

LA BERLINALE 2024 LOOKS
© LAURENT HOU

Vous aimerez sûrement :

Newsletter