Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il fallait retenir 5 choses du défilé homme automne-hiver Givenchy

Il fallait retenir 5 choses du défilé homme automne-hiver Givenchy

Du tailoring aux accessoires branchés, voici ce que l’on a noté lors de la toute dernière collection Givenchy.

Face au tourbillon provoqué par la Fashion Week, la maison française a retroussé ses manches avec une collection sans le moindre directeur artistique. Une mission plus que périlleuse que Givenchy a relevé haut la main.

1. Un travail d’équipe 

Ce 17 janvier, la maison du groupe LVMH a accueilli ses invités dans ses salons historiques, au 3 avenue George V. Après sa collection, de l’an dernier, ponctuée de pièces en matières techniques, de vestons et une bonne dose de tailoring, le Studio de prêt-à-porter Homme fait un retour à l’essentiel. Cette fois, c’est le style du créateur originel Hubert Taffin qui est remis en lumière.

Ce changement clôture également les trois années de Matthew M. Williams en tant que directeur artistique de la maison. Depuis sans aucun responsable, malgré les nombreuses rumeurs visant Simon Porte Jacquemus, ce sont les équipes du studio qui ont dû se charger de la partie artistique pour le défile de l’automne-hiver 2024.

2. L’élégance de la maison mis au devant de la scène  

Retour à l’essentiel, oui, mais le tout fait avec élégance. La collection hivernale s’ouvre sur un look full black, composé d’un costume à pinces noir satiné et de sa paire de mocassins. Une belle entrée en matière qui souligne le chic et la prestance de la maison.

Les looks suivants ont également mis en avant des pièces incontournables du dressing masculin, comme le col roulé, le pantalon à pinces rayé ou encore une série de costumes et manteaux, chères à Givenchy. La blouse blanche de travail de l’icône est retravaillée et se porte au choix avec ou sans manches.

1 2 Il fallait retenir 5 choses du défilé homme automne-hiver Givenchy
Givenchy

 

3. Un peu d’originalité face au tailoring 

Toutefois, les essentiels de la garde-robe ne se privent pas pour autant d’un soupçon de fantaisie. Et oui, Monsieur Givenchy fait aussi dans l’extravagance ! Pour sortir du classicisme, la maison s’appuie sur le mix and match d’imprimés.

Ici, les pantalons revêtent des motifs baroques ou des détails sous forme de bijoux, qui rappellent son look photographié dans une édition d’un Vogue de 1969. Une veste, qui aurait sûrement plu à Boucles d’or, se couvre entièrement de mèches de cheveux blondes. Outre cette pièce originale, l’imprimé chat, ou le motif lustre, issu des archives, disposés sur chemises et pantalons, apportent aussi un brin de folie aux compositions.

2 4 Il fallait retenir 5 choses du défilé homme automne-hiver Givenchy
Givenchy

 

4. Cosycore pour l’automne 2024/2025 

Bien évidemment, ces créations se doivent aussi d’être chaudes et douillettes pour nous réchauffer l’hiver prochain. Givenchy dévoile un grand nombre de vestes en cuir ou daim, dont l’intérieur est habillé de peau lainée.

Dans la même veine, des bombers ou manteaux longs se parent de fausses fourrures. Parmi les vêtements, on retrouve également un châle, des pulls en maille ou un double cardigan bordeaux pour éviter le froid.

3 5 Il fallait retenir 5 choses du défilé homme automne-hiver Givenchy
Givenchy

5. Des accessoires branchés pour des looks flamboyants

Pour styliser ces tenues, les équipes misent sur les accessoires tapageurs : bonnet en moumoute, épaisses lunettes fumées, paires de gants aux multiples coloris… La finition permet de changer une tenue classe en lui donnant des allures plus audacieuses.

La collection met aussi en valeur des archives d’Hubert de Givenchy comme sa ceinture à logo et sa chevalière ainsi que le foulard orné d’un imprimé.

4 4 Il fallait retenir 5 choses du défilé homme automne-hiver Givenchy
Givenchy

Vous aimerez sûrement :

Newsletter