Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture

Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture

La maison de couture parisienne n’a pas fini de faire tourner des têtes.

Le 22 janvier marque le début de la Haute Couture parisienne, succédant à celle de la Fashion Week Homme. Pour l’occasion, c’est Schiaparelli qui ouvrait le bal des festivités. Avec 32 silhouettes, Daniel Roseberry, le directeur artistique de la griffe, a présenté ce que Schiaparelli sait faire de mieux : du grandiose.

L’art de la démesure 

Pour cette nouvelle saison, Schiaparelli imagine une collection printemps-été 2024 futuriste. Mêlant leur savoir-faire légendaire à des éléments high-tech, les silhouettes dévoilées dans la galerie du Petit Palais ont laissé bouche bée le public. La maison parisienne a l’habitude de proposer des looks surréalistes et ce défilé ne fait pas exception. Avec Daniel Roseberry aux commandes, la Haute Couture prend des allures de spectacle. Le créateur nous fait briller les yeux et rêver en couleurs. 

Pour cette collection, sa créativité nous transporte tantôt dans les allées d’un magasin de bricolage, tantôt au septième ciel. Il innove en dévoilant une robe “branchée” qui se constitue principalement de pièces électroniques. Roseberry fait également dans le sublime avec sa robe cocktail en dentelle oiseau de paradis, dont les ailes se déploient au-dessus de la tête. L’extravagance n’effraie sûrement pas le designer ! 

X 8 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

 

Nos tenues coup de coeur 

Les créations sont toutes plus surprenantes les unes que les autres, et se démarquent très certainement par leur originalité. Sur ce dernier défilé, plusieurs tenues nous ont captivées.

Look 6 

Un look totalement blanc et “simple”, au premier abord… Un débardeur blanc cassé est associé à un pantalon, avec des poches extras-larges, de la même couleur. Nous avons un faible pour l’imposante boucle d’oreille moulée à strass et l’accessoire choc de la prestation : le bébé robotisé ! 

X 36 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

Look 7

Comme les Pokémon, le poupon a droit à sa version évolutive. Bien évidemment, la “robe robot” a retenu toute notre attention. Pratique pour se glisser au pays de Wall-E avec ses cartes mères, ses puces électroniques datant d’avant 2007 et son col couvert de cristaux Swarovski. 

X 12 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

Look 9 

Prêt à faire un tour au septième ciel ? La robe “créature” de Schiaparelli vous fera battre des ailes ! La base nude est surmontée de pétales blancs disposés à la main qui donne cet effet “écailles” et dramatique. La pièce de création est également assortie de sa cagoule ornée de faux cils et faux cheveux en résine noir.

X 19 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

Look 13

Le look numéro 13, pourrait tout à fait être comparé à un ange arrivé sur Terre. L’ensemble est composé d’un haut avec une structure en métal, recouverte de fils et brodée à la main, façon guipure. La jupe crayon reprend, elle, la même composition et les codes signatures de la maison comme le Cadenas et le Trou de Serrure. 

X 28 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

Look 14 

Ce look bi-matière en denim et en cuir blanc a fait chaviré notre coeur. Entièrement brodé de fausses tresses de chevaux en fils synthétiques, on a l’impression de faire face à un porc-épic. Les mules inspirations cowboy en cuir noir et à l’extrémité en forme de “S” signature scellent le look. 

X 32 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

Look 24  

Portée par la magnifique Karlie Kloss, cette robe colonne en velours stretch noir a fait sensation., que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les bancs du défilé. La partie haute présente un rideau de perles, suivant les mouvements de la top model. 

X 33 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

 

Look 32 

Cette robe était le clou du spectacle ! Asymétrique avec un col déstructuré, elle dévoile un décolleté à faire tomber à la renverse. Nous ne pouvons que nous émerveiller devant les cristaux, strass et pampilles argentées qui couvrent l’œuvre. 

X 34 Somptueux, sensationnel et intriguant : Schiaparelli ouvre la saison de la Haute Couture
Schiaparelli

Un parterre de stars chez Schiaparelli 

La front row du défilé, regroupe aussi une ribambelle de célébrités qui scintillent autant que les tenues du podium. La plupart des stars ont revêtit leurs pièces excentriques pour faire écho à la singularité de la griffe. On a notamment rencontré les actrices américaines Zendaya et Hunter Schafer, stars incontestées de la série Euphoria. Toutes les deux vêtues de noirs, elles se sont fait remarquer aux côtés de la chanteuse Jennifer Lopez en blanc. L’actrice Bella Thorne s’est également démarquée avec sa veste à franges, son pantalon en velours et son grand chapeau. Le Petit Palais a également accueillit des personnalités françaises pour l’événement, comme Géraldine Nakache, Philippine Leroy-Beaulieu ou encore Carla Bruni.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter