Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Looks, invités, thème, scoops… Qu’attendre du Met Gala 2024 ?

MET GALA 2024

Looks, invités, thème, scoops… Qu’attendre du Met Gala 2024 ?

La date du plus attendu des événements de mode approche et voici ce que l’on sait (et espère) du Met Gala 2024.


Le lundi 6 mai prochain, en plein cœur de New York, aura lieu la 52e édition du Met Gala au très célèbre Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York. Comme chaque année, un parterre d’acteurs, chanteurs, influenceurs et autres célébrités devrait nous ravir avec des looks absolument exquis. Au menu, un thème énigmatique à respecter, des invités de renom sur leur 31 et peut-être même quelques scoops à grignoter !

Tout ce que l’on sait déjà sur le Met Gala 2024

Le thème et les looks à attendre

On attend avec impatience l’heure fatidique… Bien qu’il fera nuit en France, nous pouvons vous assurer que la grande majorité des passionnés de mode troqueront sommeil contre cérémonie. Pour cette 52e édition, le thème est assez nébuleux. Dévoilé en novembre, il s’intitule « Sleeping Beauties : Reawakening Fashion », comprenez « Les Beautés endormies : réveiller la mode ». Devant un tel dress code, difficile d’imaginer les prochains looks de nos stars favorites.

Ce dernier fait, comme de coutume, écho à la prochaine exposition du musée recevant l’événement. Dans la foulée, le 10 mai, l’enceinte dévoilera plus de cinquante pièces de sa collection permanente au public. Dans celles-ci, on retrouvera notamment des robes d’époque, du Elsa Schiaparelli, du Christian Dior et tant d’autres. Comme un hommage au temps qui passe et aux créateurs de génie qui ont bercé les dernières décennies, on s’attend alors à retrouver les invités dans des pièces d’archives. Un peu comme des trésors oubliés du grand public que l’on se fera un plaisir de (re)découvrir.

La soirée et ses têtes d’affiche

En ce qui concerne le déroulement de la soirée et ses animations, on mise beaucoup sur cette 52e édition. Aux côtés d’Anna Wintour, papesse de la mode, présidente du Met Gala depuis 1995 et rédactrice en chef du Vogue américain, on devrait retrouver cette année Zendaya et Jennifer Lopez en co-animatrices ainsi que Bad Bunny et Chris Hemsworth en co-présidents.

Une lourde tâche qui incombait, l’année dernière, à la chanteuse Dua Lipa, au tennisman de renom Roger Federer ainsi qu’aux actrices Michaela Coel (Black Panther) et Penélope Cruz.

Lors du livestream, diffusé à partir de minuit, heure française, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai, on devrait retrouver aux manettes la créatrice de contenu Emma Chamberlain pour la seconde fois, l’actrice Gwendoline Christie (Mercredi, Game of Thrones), le mannequin Ashley Graham et la productrice La La Anthony.

Les invités attendus

Si vous connaissez le Met Gala, vous n’êtes pas sans savoir que sa guest list est très exclusive et surtout très secrète. D’une année à l’autre, impossible de savoir si tel chanteur ou tel mannequin sera de nouveau invité… Malgré tout, il reste assez probable de retrouver les célébrités ayant marqué l’année.

MET GALA 2024
VALENTINO/ INSTAGRAM @KRISJENNER / INSTAGRAM @BILLIEEILISH

On pourrait donc s’attendre à voir sur le tapis rouge des artistes tels que l’incroyable couple composé de Rihanna et A$ap Rocky, les chanteuses Dua Lipa, Billie Eilish et Olivia Rodrigo, la rappeuse Cardi B, ou encore l’icône Lil Nas X. Les acteurs, eux aussi, seront nombreux avec probablement Kristen Stewart, Margot Robbie, Lily Collins, Elle Fanning, Jenna Ortega et Pedro Pascal. Parmi les top models, on devrait retrouver Cara Delevingne, Kendall Jenner, Gigi Hadid et sa sœur Bella, ainsi que d’autres professionnels convoités des podiums.

Une question reste de mise : la chanteuse Doja Cat, habillée l’an dernier en Choupette (la chatte de feu Karl Lagerfeld) par Oscar de la Renta, sera-t-elle à nouveau sur la liste des invités ? En effet, plusieurs règles d’or sont à respecter scrupuleusement lors de la cérémonie, comme celle de ne pas fumer. Lors de la 51e édition, l’interprète de « Paint The Town Red » avait tenté le diable en prenant une bouffée de sa cigarette électronique. Reste à voir si la papesse de la mode restera de marbre ou lui offrira une chance de se rattraper !

Tout ce qui pourrait, peut-être, se passer au Met Gala 2024

Sur les réseaux sociaux et sur internet, les rumeurs concernant le Met Gala fusent… Si l’on en croit les internautes, l’événement devrait avoir son lot de surprises et de scoops ahurissants. Comme d’habitude, nous direz-vous.

Parmi ces derniers, on relève la possibilité du « boycott » de la plus jeune du clan Kardashian-Jenner. Depuis presque un an, Kylie Jenner et l’acteur Timothée Chalamet flirtent publiquement. Il se pourrait donc, étant donné que son Valentin n’a pas reçu d’invitation, que la milliardaire annule sa venue. On espère malgré tout qu’elle sera présente et fera la fierté de sa mère aux côtés de ses quatre sœurs.

MET GALA 2024
INSTAGRAM @KRIS JENNER/ @K.MBAPPE / @TAYLORSWIFT

Vous l’avez certainement remarqué, les Français s’implantent de plus en plus au Met Gala. Ce n’est pas nouveau, depuis déjà plusieurs éditions, l’ex-mannequin Carla Bruni, l’actrice Marion Cotillard et la jeune Lily-Rose Depp foulent le célèbre photocall. Et de plus en plus, nos talents semblent plaire. On se souvient notamment de la présence de Lena Mahfouf, première créatrice de contenu française invitée, ainsi que de l’actrice et comédienne Camille Cottin l’an dernier. D’après les rumeurs, il se pourrait que le footballeur Kylian Mbappé rejoigne le casting bleu blanc rouge auprès des Américains !

Enfin, fait plus qu’étonnant, Taylor Swift ne devrait pas participer à la célébration cette année. Ce sont les swifties (noms donnés aux fans de la chanteuse) qui ne vont pas être contents ! Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un oubli ou manque d’invitation. L’artiste, qui fait partie des personnalités les plus convoitées du moment, ne sera tout simplement pas disponible le 6 mai au vu de sa tournée Eras qui commencera le 9 mai prochain à Paris.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter