Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les meilleurs looks des célébrités lors des Golden Globes 2024

GOLDEN GLOBES 2024

Voici les meilleurs looks des célébrités lors des Golden Globes 2024

Pour la 81ème cérémonie des Golden Globes, les stars ont revêtu leurs habits de lumière en direction du tapis rouge. Mais alors, que portaient-elles ?

Ce dimanche 7 janvier, à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills, avait lieu la célèbre cérémonie des Golden Globes. Cette dernière est l’occasion pour de nombreux artistes de rafler des prix de haut vol mais également de se montrer dans des tenues de soirée exquises.

La soirée a été, il faut le dire, riche en émotions. Sans étonnement aucun, Oppenheimer a reçu cinq récompenses, la série dramatique Succession en a récolté quatre et le chef-d’œuvre français Anatomie d’une chute est reparti avec deux statuettes. Mais ce qui nous intéresse davantage, c’est bien les tenues portées par les invités. Prada, Schiaparelli, Armani ou encore Chanel, il y en a pour tous les goûts.

Les meilleurs looks des Golden Globes 2024

Bien que sa chanson Dance the Night pour le film Barbie n’ait pas remporté le prix de la meilleure chanson, on décerne sans la moindre hésitation la palme de la meilleure tenue à Dua Lipa. Sur le tapis rouge, la chanteuse d’origine albanaise a rayonné dans une robe noire bustier signée Schiaparelli. Ce que l’on adore ? Très certainement les détails dorés identifiables de la griffe de haute couture italienne, qui sculptent l’artiste, le jupon drapé et le dos couvert d’œillets en guise de corset.

DUA LIPA GOLDEN GLOBES
SCHIAPARELLI

Parmi les autres looks qui nous ont marqués, on retrouve la robe structurée de Greta Gerwig. La réalisatrice, présente pour son film au succès planétaire Barbie, est apparue dans une silhouette ras de cou en satin noir, accessoirisée de gants de la même matière. Le tout signé Fendi Couture.

GRETA GERWIG GOLDEN GLOBES
FENDI

Nathalie Portman a quant à elle assisté à la cérémonie dans une tenue beaucoup plus joyeuse. Pour l’occasion, elle a fait confiance aux fines équipes de la maison Dior. Ces dernières l’ont habillée d’une robe haute couture en tulle brodée d’un paysage impressionniste composé de micro-fleurs et de vermicelles.

NATHALIE PORTMAN GOLDEN GLOBES
DIOR

Dior ne fait pas que dans les paillettes et la lumière, la maison de couture française sait aussi avoir une approche plus sombre. Rosamund Pike, second rôle de Saltburn, l’a plus que prouvé dans une robe bustier en dentelle. La touche dramatique de sa tenue réside dans l’effet « tatouages » sur ses avant-bras et son chapeau fascinateur dans une forme originale.

Rosamund Pike GOLDEN GLOBES
DIOR

Parmi les autres grandes maisons présentes sur le tapis rouge, Louis Vuitton a su se démarquer avec le look d’Emma Stone. Une robe en tulle brodée de motifs floraux et des sandales en satin qui ont porté chance à l’actrice américaine.

Après ses nombreuses nominations, elle a remporté le prix de la catégorie « Meilleure actrice de comédie » avec sa présence dans le film Pauvres créatures. Pour les accessoires, elle a opté pour des pièces de la collection Haute Joaillerie de la même maison avec des boucles d’oreilles en or blanc et diamants ainsi qu’une bague en or blanc, diamant et saphir jaune.

EMMA STONE GOLDEN GLOBES
LOUIS VUITTON

Pour son premier rôle dans le préquel Wonka, sorti le 13 décembre dernier en salles, Timothée Chalamet a frôlé la victoire dans une magnifique veste en gabardine de laine noire de chez Celine. Pour compenser ces quelques paillettes, l’acteur a misé sur des pièces plus sombres, toujours du directeur créatif Hedi Slimane, avec une chemise en popeline noire, un pantalon de smoking et des bottes Chelsea Drugstore en cuir de veau brillant.

TIMOTHEE CHALAMET GOLDEN GLOBES
CELINE

Dans une approche plus fleurie, Cailee Spaeny a fait briller la marque de luxe Miu Miu avec une robe à motif floral qui lui allait à ravir. Lors de la 81ème cérémonie, elle concourait au prix de la meilleure actrice drame avec son rôle dans Priscilla. Malheureusement, le prix a été raflé par Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon.

Cailee Spaeny GOLDEN GLOBES
MIU MIU

Jennifer Lawrence a l’habitude des tapis rouges, c’est une certitude. L’actrice de renommée mondiale sait toujours autant les enchaîner avec succès. Pour cet énième événement, elle a cette fois jeté son dévolu sur une robe longue en velours bleu marine de la ligne Haute Couture de Dior.

Jennifer Lawrence GOLDEN GLOBES
DIOR

Parmi les autres grandes stars des Golden Globes, qui n’a pourtant remporté aucun prix, Margot Robbie est apparue dans une robe scintillante signée Armani Privé. Une tenue ornée de sequins roses qui aurait plus que plu à son personnage iconique de Barbie. Mention spéciale pour son boa en tulle qui rajoute un côté dramatique et follement glamour à son look.

MARGOT ROBBIE GOLDEN GLOBES
ARMANI

À l’opposé de Margot Robbie, son concurrent Cillian Murphy est venu représenter Oppenheimer, film élu grand vainqueur de la soirée. Lors de ses nombreux passages devant les caméras, l’acteur a pu compter sur une valeur sûre avec son costume Saint Laurent dessiné par Anthony Vaccarello. Un classique qui fait toujours l’unanimité dans le vestiaire masculin.

Cillian Murphy SAINT LAURENT
SAINT LAURENT

De son côté, l’icône de Disney Selena Gomez a assisté à la cérémonie pour son rôle dans la série Only Murders in the Building. À son habitude, la star est apparue dans une belle robe de bal cette fois signée Armani. Un mélange de tissu brillant et rouge agrémenté de roses noires brodées et d’une ceinture de la même teinte.

SELENA GOMEZ GOLDEN GLOBES
ARMANI

Pour finir cette sélection des meilleurs looks des Golden Globes 2024, nous ne pouvions oublier d’insérer une pièce Prada. Pour la soirée, Brie Larson a représenté la série Lessons in Chemistry dans une magnifique robe de bal violette conçue par la griffe italienne. Une coupe classique et du satin noble pour un rendu élégant à souhait.

Brie Larson GOLDEN GLOBES
PRADA

 

<<< À lire également : Louis Vuitton réveille le style de Marc Jacobs dans sa collection LV Remix >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter