Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La nouvelle garde s’installe à la table des entrepreneurs !

La nouvelle garde s’installe à la table des entrepreneurs !

Victor Dubillot et Charles Perez, deux acolytes qui ont transformé leur amour pour la bonne cuisine en une aventure culinaire extraordinaire. Ensemble, ils ont créé les Brasseries Nouvelle Garde, des lieux où le plaisir de bien manger est primordial. Inspirés par leurs voyages et leur passion commune pour la gastronomie, ils ont redonné vie à l'art de vivre à la française d'une manière qui leur est propre, avec une touche de folie et beaucoup de cœur.

Un univers qui paraît décontracté au premier abord, loin des méandres de l’entrepreneuriat, personne ne pourrait se douter que deux juniors ambitieux se cachent derrière les Brasseries Nouvelle Garde ! Ici, la bonne humeur se mêle à la délicieuse cuisine française. Charles Perez et son complice nous ont accordé un petit moment, dans leur périple depuis les rues ensoleillées de Rio jusqu’aux tables animées de leurs restaurants.

L’authenticité et la créativité sont les maîtres-mots

Capture decran 2024 04 29 184336 La nouvelle garde s’installe à la table des entrepreneurs !
La table de l’adresse Bellanger

Le moment est arrivé. Entouré de votre famille, de vos amis, personne n’arrive à se mettre d’accord sur le choix du restaurant, et quelques contestations émergent. Vous opterez pour une brasserie traditionnelle ? Et bien, nous aussi.

Un repas préparé avec amour et passion, c’est exactement l’expérience que vous proposent les Brasseries Nouvelle Garde, fondées par deux jeunes entrepreneurs animés par une même ambition : révolutionner la scène gastronomique française. Charles, le Parisien au palais exigeant, et son complice, un entrepreneur dans l’âme, ont uni leurs forces pour créer des lieux conviviaux.

Leur voyage commence à Rio, par un ami commun. Une rencontre fortuite qui les a conduits à découvrir leur passion commune pour la bonne cuisine, mais c’est surtout “ la bonne bouffe “ qu’ils recherchent. De retour en France, animés par le désir de partager cette passion avec le monde, ils ont entrepris un périple à travers les régions françaises, à la recherche des meilleurs produits locaux, des producteurs engagés, qui partagent leur amour pour la qualité et l’authenticité.

Armés de cette inspiration, ils ont ouvert les portes de la Brasserie Bellanger en avril 2019, un véritable temple de la gastronomie française. “On se croirait au théâtre”, nous disent les jeunes hommes. Derrière les fourneaux, le chef Thibaut Darteyre, artisan talentueux, qui met en scène les envies des garçons : les classiques de la cuisine française, mais aussi des créations audacieuses et innovantes peuvent se côtoyer.

Capture decran 2024 04 29 184353 La nouvelle garde s’installe à la table des entrepreneurs !
Victor Dubillot et Charles Perez – 2023

Aujourd’hui, les Brasseries Nouvelle Garde sont plus qu’une entreprise, mais, à garde à vous, elles sont désormais le reflet d’une génération dynamique et engagée, qui refuse les conventions et les compromis. Avec une équipe de 400 personnes, dont l’âge moyen est de 24 ans, ces jeunes visionnaires ont su créer un écosystème, entre passion pour la gastronomie conjuguée au plaisir de vivre. Charles et Victor l’expliquent très bien : “nous ne voulons pas dupliquer nos adresses, chaque lieu est unique “. Brasserie Nouvelle Garde doit refléter l’âme de son quartier et l’énergie de ses habitants. Mais toutes partagent la même philosophie : celle du bien manger, du bien vivre et du bien être ensemble. Après Paris, Neuilly et Lille, une petite nouvelle garde devrait arriver dans le sud de la France, dans la cité phocéenne et à Lyon.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter