Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le défilé Casablanca automne-hiver 2024/ 2025 : une ode à la Grèce Antique 

Le défilé Casablanca automne-hiver 2024/ 2025 : une ode à la Grèce Antique 

La marque franco-marocaine présente “Venus As a Boy” et livre son interprétation de l’Antiquité avec une collection automne-hiver à renfort de couleurs primaires, paillettes et spartiates. 

Ce mercredi 28 février, Charaf Tajer a fait du Cirque d’Hiver le théâtre de sa collection automne-hiver 2024/2025. En investissant les lieux, le designer s’est donné pour mission de faire dialoguer le passé et le présent en misant sur la Grèce Antique pour ce défilé. À travers son interprétation de “Vénus en garçon”, Casablanca a offert un véritable spectacle aux journalistes, célébrités et acheteurs présents pour l’occasion. Comment porter des tenues streetwear avec classe ? De quelle manière vous préparer pour votre prochain cocktail ? La maison vous montre la marche à suivre. On a repéré quelques pièces qui nous font déjà de l’œil. 

Un show aussi beau que Vénus 

Le label créé en 2018 a rapidement intégré le calendrier de la Fashion Week. Après avoir rendu hommage au Nigeria lors de sa dernière collection printemps-été, Charaf Tajer se tourne vers la Grèce Antique et livre un défilé spectaculaire rythmé par une chorégraphie. C’est sur l’air de la musique Venus as a Boy de Björk que la collection s’est articulée dont les paroles : « He believes in a beauty, He’s Venus as a boy » (Il croit en la beauté, il est Vénus comme un garçon), reflètent la vision du designer.

Dans l’enceinte du chapiteau, un imposant gradin noir attire le regard des spectateurs. C’est à pas presque militaire qu’une cinquantaine de danseurs rejoignent les marches pour s’engager dans une impressionnante danse de bras synchronisés. Puis, la première muse s’échappe d’un nuage de fumée et traverse la piste centrale bleu roi dans une robe blanche moulante et ceinturée à la taille. Les trois premières silhouettes se présentent toutes sous un blanc immaculé, rapidement contrastées par un ensemble de costume rouge. La fluidité des coupes évoque les toges et stolas utilisés dans l’Antiquité.

premier visuel Le défilé Casablanca automne-hiver 2024/ 2025 : une ode à la Grèce Antique 
Casablanca

Le streetwear avec classe 

Pour cette nouvelle collection, ce sont aussi les couleurs qui retiennent notre attention. Afin de retranscrire l’énergie de Vénus dans les salles de Bouglione, on remarque une forte utilisation des couleurs primaires. Que ce soit sur les pantalons avec des bandes sur le côté, sur des robes échancrées ou en dégradé sur des manteaux, la Grèce Antique prend des couleurs. L’automne-hiver prochain sera coloré avec Casablanca ! 

25 Le défilé Casablanca automne-hiver 2024/ 2025 : une ode à la Grèce Antique 
Casablanca

Grâce à l’interaction de l’architecture et du sport, la collection prend aussi des allures de streetwear tout en restant 100% mode. C’est dans cet élan que sont nées deux collaborations. L’une d’elle avec l’artiste Jeff Hamilton sur des vestes en cuir brodées avec une fusion de cristaux ou avec des patchworks de cuir emblématiques. L’autre fait écho une fois de plus au thème général du défilé. Avec la marque de sandales Ancient Greek Sandals, Casablanca imagine des spartiates sur lesquelles des détails de cisaillement et des lauriers brodés ont été ajoutés pour un look sport, mais travaillé.

Comment porter votre tenue de soirée ? 

Du brillant, du vibrant, des paillettes… C’est un peu la ligne directrice des tenues de soirée de la marque. Les looks argentés se disputent le podium avec les tenues très colorées.

Les hommes Casablanca opteront pour les costumes et blazers sur mesure avec des drapés inspirés toujours de la Grèce Antique. Choisissez un smoking en satin noir ou un costume de soirée brodé pour rayonner pendant toute votre soirée. Pour adopter un look plus décontracté, les manteaux pliables et les vestes varsity seront vos alliés.

hommes Le défilé Casablanca automne-hiver 2024/ 2025 : une ode à la Grèce Antique 
Casablanca

Même chose pour la femme Casablanca, où les costumes enveloppants et croisés règnent sur le vestiaire de soirée. Les déesses de la Grèce Antique porteront des robes aux coupes près du corps et des jupes enveloppantes dévoilant leurs jambes. Parmi les tenues remarquées sur le podium, on trouve la robe transparente à paillettes argentées, la noire avec sa ceinture argentée ou encore la robe rouge. N’hésitez pas à associer votre tenue de soirée à un mini sac argenté.

femmes Le défilé Casablanca automne-hiver 2024/ 2025 : une ode à la Grèce Antique 
Casablanca

Pour redécouvrir le show en intégralité, vous pouvez le retrouver ci-dessous :

Casablanca | Autumn Winter 2024 | Full Show (youtube.com)

Vous aimerez sûrement :

Newsletter