Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La descendance royale, façon moderne, par Georges Hobeika

GEORGES HOBEIKA COLLECTION AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME

La descendance royale, façon moderne, par Georges Hobeika

Dans sa dernière campagne, la griffe libanaise Georges Hobeika a dévoilé sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2024/2025 plongée dans la royauté contemporaine.

« Ils viennent de Monaco ou de Los Angeles, avec des propriétés à Paris ou à Saint-Tropez. Ce sont les filles et les fils d’une ‘’royauté’’ moderne se servant des garde-robes de leurs aînés, tout en réinterprétant les pièces avec leur propre style ». Voici comment pourrait se définir la nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2024/2025 de Georges Hobeika. Ou plutôt comme la maison décrit, elle-même, cette nouvelle inspiration.

En entrant dans le showroom très privé de Georges Hobeika, ce vendredi 1er mars lors de sa présentation presse, nous avons été immédiatement attirés par des dizaines de pièces semblables à ses autres collections de haute couture. Depuis 1995, la griffe libanaise épate saison après saison avec ses lignes sur mesure adulées des princesses et des plus grandes célébrités.

Pour l’équinoxe d’automne, Georges et Jad Hobeika, duo créatif composé du père et de son fils, partent justement à la rencontre de cette génération royale à la fois élégante et excentrique.

Amusement royal !

Il est considéré comme le tissu le plus sérieux et le plus « adulte » de tout dressing : il s’agit du célèbre tweed. Ce n’est donc pas un hasard que Georges Hobeika l’ait choisi comme tissu héros de sa collection. L’histoire débute ainsi avec une robe sortie du placard d’une mère, empruntée par sa fille avec le désir de perpétuer un chic inhérent tout en lui imprégnant un sentiment de modernité.

Pour redynamiser ces pièces intemporelles des années 80, la jeune femme s’amuse et ajoute des pièces séparées ludiques et surdimensionnées. Elle y fait broder des cristaux scintillants, les découpe pour se dévoiler davantage et les accessoirise de gants et de sacs tendances.

GEORGES HOBEIKA COLLECTION AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
GEORGES HOBEIKA

Des robes pour les mondanités

Toujours dans la même ligne directrice, le directeur artistique et son acolyte de fils proposent un véritable dressing pour la royauté décomplexée. Du simple tailleur formel jusqu’à l’impressionnante robe de bal, de gala ou de soirée entre jeunes monstrueusement riches et puissants.

Pour l’automne prochain, satin duchesse, crêpe de soie et mousseline sont coupés près du corps. Du sexy ? Pas seulement, ces nouvelles formes offrent confiance, contrôle et élégance à celles qui les arborent. Comme une véritable carapace de tissu fin qui les aide à affronter leurs responsabilités monarchiques.

GEORGES HOBEIKA COLLECTION AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
GEORGES HOBEIKA

Dans le lot, on retrouve notamment une robe sculptante couverte de sequins dorés, qui semble épouser le corps à la perfection et jouer de la transparence avec des empiècements brodés transparents. Dans le même genre, le tulle rosé se parsème de milliers de perles pour cacher les parties les plus intimes de l’héritière. La robe-cape, de son côté, s’ouvre jusqu’à la cuisse pour plus de folies. Et enfin, la robe plus minimaliste oublie son adjectif en optant pour une poitrine apparente et des broderies, signature de la maison, cette fois mi-classiques mi-sensuelles.

Sans oublier, évidemment, toute une gamme de robes noires à se damner. La revenge dress plongera votre soirée dans une ambiance de film romantique sans issue où vous volerez la vedette de toutes vos concurrentes et provoquerez le scandale accompagnée de vos meilleures amies.

GEORGES HOBEIKA COLLECTION AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
GEORGES HOBEIKA

L’homme royal en total look Hobeika

La griffe éponyme propose un large panel de créations exquises pour la femme mais n’oublie pas pour autant l’homme, bien qu’il y soit minoritaire. On se rappelle notamment de ses costumes sur mesure présents dans sa dernière collection haute couture présentée à Paris il y a peu. Pour l’automne, les designers voient « l’homme Hobeika » comme un monarque qui se joue des styles : tantôt en total costume en tweed noir, tantôt dans sa déclinaison rosée pleine de perles cousues main, en passant même par un mix des deux… De quoi s’habiller en toute circonstance, mais toujours avec le charme et la minutie incomparables de Georges Hobeika.

GEORGES HOBEIKA COLLECTION AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
GEORGES HOBEIKA

Découvrez la campagne ci-dessous : 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter