Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dior annonce son défilé croisière pour 2025 

dior

Dior annonce son défilé croisière pour 2025 

Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de Dior, a choisi le lieu de son prochain défilé croisière 2025 : l’Ecosse. 

Cap vers le nord, Dior sonne la saison des défilés croisières ! Anciennement destinée aux riches fortunes qui fuyaient la grisaille pour embarquer sur des croisières, ces défilés du même nom permettent aujourd’hui de rassembler passionnés de mode, journalistes et acheteurs. Après un hommage à la culture mexicaine l’année passée, Dior fait un tour par l’Ecosse pour dévoiler les silhouettes de sa collection, le 3 juin prochain. 

Une invitation au voyage dans un paysage royal

À l’occasion de sa ligne Dior croisière, Maria Grazia Chiuri, s’est laissée charmer par les jardins du château de Drummond. C’est donc en Ecosse, dans ce trésor d’histoire et d’architecture, que la directrice artistique dévoilera les silhouettes imaginées pour ce défilé.

Au cœur de ce paysage verdoyant, la griffe célébrera “les liens uniques, puissants, tissés dès les débuts de la Maison, pour le défilé automne-hiver 1947”, comme elle le déclare dans un communiqué. Le pays avait d’ailleurs déjà inspiré un ensemble haute couture de la maison française qui porte le nom : Ecosse.

Plus tard, le couturier-fondateur renforcera sa connexion avec cette terre d’accueil en organisant un somptueux bal au Gleneagles Hotel, pour sa collection printemps-été 1955.

Le défilé croisière de Dior pour 2025 est une invitation poétique entre passé et futur qui vous fera voyager.

 

X 8 7 Dior annonce son défilé croisière pour 2025 
DIOR

Un regard sur la collection croisière de Dior 2024

En 2023, Dior rendait hommage à la culture mexicaine dans le Colegio San Ildefonso à Mexico. Ce lieu symbolique chargé d’émotions avait été témoin de la rencontre entre Frida Kahlo et son futur mari, le peintre Diego Rivera, dans les années 1920. Cette collection, pleine de symbole féministe, était inspirée d’iconiques personnages féminins à l’instar de Frida Kahlo, Leonora Carrington ou Graciela Iturbide. Avec de la musique mexicaine jouant en fond sonore, la culture mexicaine rayonnait grâce aux créations du défilé, mais aussi par la présence de mannequins latino-américains tels que Krini Hernandez ou Liz De Aza. 

En attendant de découvrir la collection croisière Dior 2025 le 3 juin, plongez dans l’univers coloré du dernier défilé : The Dior Cruise 2024 Show (youtube.com)

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter