Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

W Costa Navarino : refuge ensoleillé dans le Péloponnèse

W COSTA NAVARINO

W Costa Navarino : refuge ensoleillé dans le Péloponnèse

La question la plus brûlante du moment : où partir pour profiter du soleil à l'approche des ponts de mai et pour fuir la capitale pendant les Jeux Olympiques ? OniriQ vous donne une piste avec l'un de ses derniers coups de coeur : le W Costa Navarino.

La météo fait encore des siennes à Paris et une furieuse envie de s’échapper s’empare de vous ? Pourquoi ne pas poser vos valises en Grèce, où le soleil règne déjà en maître ? Pour changer des destinations classiques telles que Santorin, Rhode et Corfou, ou plus animées comme Mykonos, on met le cap sur Costa Navarino au sud-ouest du Péloponnèse. Imaginez-vous, face à la Méditerranée, les pieds dans l’eau scintillante et entouré de collines verdoyantes à perte de vue. Le cadre idyllique donne déjà le ton de cette destination qui invite à vivre la Grèce autrement et où plusieurs hôtels de luxe ont élu domicile.

COSTA NVARINO
COSTA NVARINO

Parmi eux, le Mandarin Oriental, premier du groupe dans le pays, conçu par les architectes grecs Tombazis & Associates Architects et K-Studio. Ajoutez à cela The Westin, The Romanos a Luxury Collection Resort et le W (Marriott) ouvert en 2022, et on obtient un éventail d’options où se côtoient raffinement et simplicité de la vie méditerranéenne, accessible en seulement 40 minutes de route depuis l’aéroport de Kalamata. Entre beauté naturelle préservée, villages pittoresques pleins de charme et sites archéologiques témoins de la riche histoire du pays… La région environnante révèle une nouvelle facette de cette terre antique.

W Costa Navarino : l’adresse conviviale où poser ses valises

Luxe décontracté, quiétude et convivialité C’est la promesse du W Costa Navarino. Niché le long d’une plage de sable doré de 450 mètres qui surplombe l’île déserte de Sfaktiria dans la baie protégée de Navarino, le resort, réservé aux adultes, promet une expérience de voyage hors des sentiers battus. Classé parmi les 50 meilleurs complexes hôteliers du monde lors des Condé Nast Traveler Readers’ Choice Awards 2023, il doit son allure à la vision des architectes grecs renommés Tombazis and Associates. Intemporel et respectueux de l’environnement. Son design est quant à lui l’œuvre du cabinet londonien MKV Design.

Chemins pavés, bâtiments monolithiques, tours de pierre… La première impression est celle d’un authentique village côtier. Le choix de matériaux locaux ancre l’hôtel dans la durabilité de sa destination et des toits végétalisés viennent compléter cette démarche grâce à une esthétique naturelle et apaisante qui réduit également les îlots de chaleur urbains et favorise la rétention d’eau de pluie.

W COSTA NAVARINO
W COSTA NAVARINO

Sur une étendue de 13 hectares face à la mer, l’adresse cultive la douceur de vivre et la positivité dans ses 246 chambres, suites et villas. Avec vue panoramique sur la mer Ionienne d’un côté, la piscine de l’autre, près du sable avec terrasse surplombant la baie, bassin privé de 40 m2 où se prélasser et admirer le coucher du soleil, et accès direct à la plage pour ceux qui ne peuvent résister à l’appel de la Méditerranée… Chacune d’entre elles invite à la contemplation, bercée par le doux murmure des vagues qui viennent caresser la côte. 

W COSTA NAVARINO
W COSTA NAVARINO

Si l’idée de passer son séjour entre ces quatre murs semble tout à fait attirante, il serait dommage de ne pas explorer la multitude d’activités qui caractérisent l’essence même de l’établissement. Golf, terrains de tennis, club de plongée, écomusée, escalade et vélo… Pas question de s’ennuyer !  Les amateurs de sports nautiques auront également l’embarras du choix entre snorkeling pour explorer les merveilles sous-marines, paddle pour voguer tranquillement sur les eaux cristallines ou encore kitesurf pour défier les vagues et le vent. Après une journée intense, il sera temps de s’évader au Away Spa pour s’octroyer un traitement délassant ou une séance de yoga.

Et parce que le bien-être est justement au cœur des valeurs de l’hôtel – comme l’avait déjà montré la retraite organisée par Deepak Chopra en octobre dernier – le W a élaboré un programme encore plus complet pour la saison 2024. En plus d’ateliers dédiés à la musique, à l’art et à la gastronomie, les hôtes pourront participer à une nouvelle retraite de quatre jours intitulée « Sound and Wellness » fin mai, qui réunira des experts du yoga, de la méditation et de la guérison par le son et les cristaux. Séances au lever du soleil, sur fond de harpe apaisante, entraînements plus dynamiques animés par des DJ…  Autant d’expériences qui sauront séduire même les plus sceptiques.  

W COSTA NAVARINO
W COSTA NAVARINO

Et que serait un voyage en Grèce sans une exploration gastronomique qui fait saliver le monde entier nous direz-vous ? Le W Costa Navarino répond là aussi à toutes les attentes en choyant nos papilles avec une sélection des plus alléchantes pour satisfaire toutes les envies et tous les palais. Chez Platia, dont le nom fait référence aux places centrales typiques des villages messéniens,  on savoure une cuisine grecque traditionnelle dès le petit-déjeuner.

Au Between Bar, on se laisse séduire par des boissons rafraîchissantes savamment préparées, le tout sur fond de musique disco pop. Les amateurs de plats sains et végétariens se donnent rendez-vous chez Green Pepper, où l’accent est mis sur la fraîcheur des ingrédients locaux. Chez Parelia enfin, c’est la convivialité qui est à l’honneur. Dans une ambiance décontractée en journée, et plus festive en soirée, on se retrouve autour de délicieux plats méditerranéens à partager avec une vue imprenable, qui donne envie de prolonger l’instant à l’infini. 

W COSTA NAVARINO
W COSTA NAVARINO

 

Informations pratiques : www.costanavarino.comwww.marriott.com – Navarino Waterfront, Costa Navarino, Messinia  24001 Grèce,  +30 2723 098000.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter