Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les meilleures adresses beauté où prendre du temps pour soi

adresses beauté spa dior

Les meilleures adresses beauté où prendre du temps pour soi

Dans une ère où l'urgence et la productivité dominent, prendre du temps pour soi est devenu une nécessité. Pour se ressourcer et retrouver l’harmonie intérieure, on peut heureusement compter sur ces havres de paix où le corps, le visage et l’esprit sont choyés avec soin. Sélection.

Alors que les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez, quoi de mieux que de s’offrir une pause revitalisante dans des havres d’exception ? D’autant que dans la frénésie du quotidien, on peut vite perdre de vue l’importance de prendre soin de soi pour maintenir son équilibre et son bien-être. Face à ce besoin croissant de se recentrer et de se ressourcer, OniriQ vous livre sa liste pointue d’adresses exclusives.

Le spa Dior du Plaza Athénée

Pousser les portes de l’hôtel Plaza Athénée est déjà une expérience luxueuse en soi, mais le sentiment est décuplé dès lors que l’on franchit le seuil du spa Dior. Récemment rénové, ce lieu de 400 mètres carrés s’imprègne d’une luminosité éblouissante dans chaque recoin, comme pour refléter la promesse des soins prodigués : offrir un nouvel éclat au visage. Des tons clairs, de la pierre et d’autres matériaux naturels créent une atmosphère chaleureuse qui donne envie de s’y attarder longuement. Dans ce qui semble être le plus beau spa de la capitale, on découvre six cabines dont la suite Dior Light qui se démarque par son concept inspiré de la luminothérapie. Orné de LED, son plafond reproduit la lumière naturelle à trois intensités différentes (énergisante, relaxante et régénérante) pour resynchroniser les rythmes circadiens et chronobiologiques, essentiels au bien-être quotidien.

spa dior
DIOR

Côté soins, l’excellence de l’expertise cosmétique et des gestuelles de la maison Dior s’associe à des technologies de pointe telles que la micro abrasion aux cristaux de saphir, un traitement bluffant qui redonne à la peau toute sa souplesse et son éclat. Conçu pour convenir à toutes les peaux, ce rituel commence par un nettoyage délicat à l’aide de gants signés Babette Switzerland pour préparer la peau. La micro abrasion est ensuite réalisée, d’abord à sec puis sur une couche de Cataplasme Dermo-Réparateur. Place ensuite à un massage dynamique et drainant pour continuer de défatiguer les traits le tout conclu par de la photo-stimulation pour apaiser l’épiderme.

25 Av. Montaigne, 75008 Paris

L’Institut Guerlain, 68 Champs-Élysées

Si la griffe de cosmétiques de luxe dispense ses soins dans de nombreux spas d’hôtels, rien de tel pour appréhender davantage son univers que de se rendre dans son propre écrin situé sur les Champs-Elysées. Au dernier étage de la boutique installée ici depuis 1914, l’Institut, inauguré en 1939, se veut déjà une expérience à part pour les esthètes. Premier temple de la beauté au monde et inscrit depuis 2005 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, il fut conçu dans style Art déco par Jean-Michel Frank. Les précieuses œuvres d’Alberto Giacometti et de Christian Bérard qui ornent ses murs ajoutent une dimension supplémentaire à son charme, incarnant parfaitement l’élégance et le raffinement à la française. À l’arrivée, nous voilà accueillis dans un charmant jardin d’hiver, où des orchidées s’épanouissent sous une douce lumière filtrée à travers un bow window. On prend le temps de déguster une tasse de thé et d’enfiler ses chaussons avant de se diriger vers l’une des neuf suites élégantes parées de marbres et onyx.

Design sans titre 83 Les meilleures adresses beauté où prendre du temps pour soi
GUERLAIN

Avant de se laisser aller aux mains des expertes Guerlain, place au diagnostic. Si la carte des soins fait la part belle à différents rituels pour les plus initiés, à l’instar de l’Imperial Face Sculpt, ou du massage Souffle d’Ouessant, la Maison met davantage l’accent sur le sur-mesure. Le quotidien, les habitudes de vie et les besoins sont sondés en détail afin de concevoir le rituel le plus précis. Chaque détail compte et même le thème olfactif et la musique relaxante sont laissés à l’appréciation de chacun. Abeille Royale, Orchidée Impériale ou encore Gold Nobile sont autant de lignes exclusives utilisées pour réparer, corriger ou encore stimuler la peau, à l’aide d’une gestuelle experte travaillée depuis plus de 80 ans, le temps d’une parenthèse d’1h30, 2h, ou même 3h, ou 5h45.

68 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le spa Diane Barrière du Fouquet’s

Design sans titre 81 Les meilleures adresses beauté où prendre du temps pour soi
FOUQUET’S

Dans ce fabuleux écrin qu’est le spa Diane Barrière du Fouquet’s, c’est la marque de clean beauty Odacité qui officie en cabine. En plus de nombreux traitements pour sublimer le visage, réveiller l’éclat du teint ou purifier en profondeur, la griffe prodigue également des rituels bien-être pour le corps, dont le soin “Temple of Beauty”. Inspiré des techniques de beauté de l’Ayurveda et de la médecine traditionnelle chinoise, enrichies des bienfaits de l’aromathérapie, ce rituel débute par une série de respirations profondes, suivie d’un bain de pieds aux sels de bain, pour soulager les jambes. Le massage commence alors par un drainage lymphatique à la brosse, suivi de techniques manuelles avant l’utilisation d’un Gua Sha, d’ordinaire plutôt employé pour le visage. Ces mouvements dynamiques visent à assouplir les articulations et à rééquilibrer le flux d’énergie vitale. On en ressort le corps plus léger, complètement détendu, et la peau plus souple, rayonnante d’éclat.

46 Av. George V, 75008 Paris

La Maison du Tui Na

À la Maison du Tui Na, le bien-être et la beauté ne font qu’un. Si l’on s’y rend volontiers pour profiter d’un massage Tui Na prodigué dans les règles de l’art, c’est la dernière nouveauté de l’institut qui a attiré notre attention. Inspirée par les rituels de beauté du Japon, de la Chine ou encore de la Corée du Sud, où les accessoires tels que le rouleau de jade et le gua sha sont de véritables incontournables, la Maison du Tui Na a introduit un tout nouveau traitement mettant en avant un autre outil moins connu : le ridoki. Réalisé en tandem avec un sérum hydratant, ce soin vise à stimuler les points d’acupuncture tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique pour drainer et apaiser la peau du visage.

Design sans titre 99 Les meilleures adresses beauté où prendre du temps pour soi
LA MAISON DU TUI NA

Peau déshydratée, teint terne, air fatigué, mâchoire crispée… Autant de préoccupations prises en charge traités tout au long de ce traitement de 50 minutes qui débute d’abord par un massage énergisant du cuir chevelu, des oreilles, de la nuque et des épaules, suivi par l’application du sérum et d’une série de manœuvres manuelles expertes incluant des effleurages, des pressions et du micro palper-rouler. Après un passage au Gua Sha pour activer les ganglions lymphatiques, la praticienne se munit du ridoki. Grâce à ses picots délicats, il parcourt avec minutie la région autour de la bouche, le nez et le front, sollicitant ainsi les méridiens liés à l’estomac, au gros intestin, à la vessie et à la vésicule biliaire. Après ce soin revigorant, vous ne pourrez que constater un teint plus frais et radieux au réveil (car oui, vous risquez fort de vous laisser emporter par une douce torpeur), tandis qu’une sensation de bien-être et de détente totale vous enveloppera à la fin de la séance. D’autant que l’on peut choisir de prolonger l’expérience par un massage du corps qui finira de dénouer toutes les tensions.

28 Rue de Turbigo, 75003 Paris

Le spa du Mandarin Oriental, Doha

Si vous prévoyez de visiter le Qatar prochainement, nous avons déniché pour vous un soin relaxant à ne manquer sous aucun prétexte. Situé au cœur du quartier culturel Msheireb Downtown, le spa du Mandarin Oriental de Doha éblouit d’abord par son élégance raffinée. Sur 3000 mètres carrés, il abrite pas moins de neuf cabines, sans oublier les incontournables piscine, hammam et sauna, où se détendre avant ou après un soin. Bien que le spa propose une multitude de traitements axés sur la beauté de la peau, son approche se veut davantage holistique, mettant l’accent à la fois sur le corps et l’esprit dans une quête de bien-être global inspirée des philosophies orientales. Parmi les rituels à s’offrir, l’Arabian Journey fait la part belle aux ingrédients et éléments locaux tels que la datte, la perle et l’oud, pour une expérience immersive et authentique. Quant au massage Singing Sand Dunes, il se déroule sur une table en sable de quartz, dans une atmosphère de quiétude, sur fond de tons apaisants de bols chantants.

Design sans titre 2024 04 26T135612.046 Les meilleures adresses beauté où prendre du temps pour soi
MANDARIN ORIENTAL

Autre option plus classique mais tout aussi idéale, le soin du corps Oriental Qi, véritable signature des spas du groupe hôtelier. Il débute par des exercices de respiration suivi d’un bain de pieds qui nous font ralentir, oublier le stress et commencent à nous plonger dans une bulle de sérénité. Un diagnostic émotionnel est également effectué pour mieux appréhender notre état et sélectionner l’huile la plus adaptée à nos besoins. Si le rituel est de base extrêmement bien construit et ciblé, c’est sans compter sur la douceur et la bienveillance d’Anisia qui le transforme en un moment mémorable. Le succès d’un soin réside d’abord dans la capacité du praticien à établir une vraie connexion avec la personne qui reçoit le massage, et elle l’a bien compris. Son objectif premier ? Procurer un véritable bien-être à chaque personne qu’elle prend en charge. Et elle excelle dans cette mission. Avec des gestes fluides et apaisants, elle parvient à libérer toutes les tensions en un rien de temps et, loin des soins parfois trop protocolaires, elle prend le temps de s’attarder sur les zones où l’on en a le plus besoin pour nous recentrer pleinement.

Barahat Msheireb St, Doha, Qatar

Vous aimerez sûrement :

Newsletter