Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zendaya, Tyla, Kendall Jenner… Voici le meilleur des looks du Met Gala 2024

MET GALA 2024

Zendaya, Tyla, Kendall Jenner… Voici le meilleur des looks du Met Gala 2024

Alors que le rendez-vous de la mode s’est achevé cette nuit, heure française, il est l’heure pour nous de revenir en arrière sur les meilleures et pires tenues de célébrités.

Hier, en ce premier lundi de mai, se tenait l’immanquable Met Gala. Cette 52e édition, toujours tenue au Metropolitan Museum of Art de New York, était l’occasion pour les stars internationales d’honorer la prochaine exposition de l’enceinte : « Sleeping Beauties : Reawakening Fashion ». Un moment mode qu’il ne fallait surtout pas manquer !

Entre 17h et 20h (soit 00h à 3h en France), on a notamment pu voir sur le tapis rouge, teinté de vert d’eau et de blanc pour la soirée, Kendall Jenner, Jennifer Lopez, Tyla, Gigi Hadid, Kris Jenner, Jennie Kim, Naomi Campbell, Nicholas Galitzine, Ariana Grande, Kim Kardashian, et Usher. Autour du dress code « Les Jardins du Temps », chacun est passé sous l’œil attentif d’Anna Wintour, présidente de l’événement depuis 1995 et rédactrice en chef du Vogue américain, dans des robes de bal, des archives, et d’autres costumes exquis. Voici, enfin, les résultats et nos retours.

Les looks les plus impressionnants du Met Gala 2024

Même en ne connaissant pas le Met Gala et ses ficelles, il ne faut pas être devin pour deviner qu’il s’agit du moment parfait pour faire étalage de son goût et de sa connaissance en matière de mode. Au cours des années, certaines célébrités ont tellement réussi l’exercice qu’elles sont aujourd’hui rentrées dans les annales de la mode à tout jamais. Parmi ces dernières, on pourrait notamment citer Rihanna dans sa robe jaune immense de la créatrice chinoise Guo Pei, Zendaya dans une version de Jeanne d’Arc par Versace, ou encore plus récemment Blake Lively par Versace également.

Lors de cette édition 2024, qui invitait grandement ses participants à sortir du placard des archives ayant marqué la mode, à interpréter l’idée du temps qui passe, et à jouer avec l’image du jardin, nombreux sont ceux qui ont fait sensation. Ci-dessous, le classement d’OniriQ des plus beaux looks dans l’ordre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balmain (@balmain)

1. Tyla, en Balmain 

Pour son tout premier Met Gala, comme on l’appelle, la chanteuse, compositrice, et danseuse sud-africaine a su marquer le coup. Sans la moindre hésitation, la création que portait Tyla mérite la première place haut la main. Des mois auparavant, elle a pu compter sur les conseils avisés du directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing. Pour l’événement en question, ce dernier lui a sculpté une robe en sable en référence au temps qui passe. « Transformant l’essence du temps incarnée par le simple sablier, l’Atelier a conçu une technique unique appliquée pour la robe, qui comporte des grains de sable et de micro cristal pressés directement sur un tissu façonné par un moulage en plâtre », précise la maison. En d’autres termes, une véritable prouesse non seulement pour l’idée, mais aussi pour la réalisation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexander McQueen (@alexandermcqueen)

2. Lana Del Rey, en Alexander McQueen 

Sean McGirr n’a été nommé directeur artistique que depuis peu et, pourtant, il assure déjà la relève de sa maison à la perfection. Sur le tapis rouge, les photographes se sont empressés de capturer l’essence enchanteresse de Lana Del Rey dans sa création sur-mesure griffée Alexander McQueen. En clin d’œil au thème, le designer l’a habillé d’une robe en tulle clair avec des branches d’aubépine en bronze qui semblent lui grimper dessus. On retrouve là une forte inspiration des sculptures d’Alberto Giacometti. Le détail dont on raffole ? Certainement la coiffe réalisée à la main qui ressemble à une serre avec son voile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harris Reed (@harris_reed)

3. Harris Reed, en Harris Reed

On a d’abord aperçu Harris Reed, directeur créatif de la griffe Nina Ricci et créateur au sein de sa propre maison éponyme, dans les interviews de Gwendoline Christie et Ashley Graham. Au détour de quelques questions, le jeune homme de 27 ans en a profité pour introduire sa « muse » de la soirée qui n’était autre que Demi Moore. Mais une fois arrivé sur le tapis rouge, c’est bel et bien Reed qui a attiré toute l’attention avec une combinaison drapée, au décolleté en V avec des piques XXL, digne des cieux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIVENCHY (@givenchy)

4. Kendall Jenner, en Givenchy

Une chose est sûre, le célèbre top model du clan Jenner-Kardashian a pris le dress code à la lettre. D’année en année, Kendall nous offre des looks absolument époustouflants. Cette année, elle a opté pour une pièce d’archive tirée du vestiaire d’Alexander McQueen lorsqu’il était encore à la direction artistique de Givenchy. Cette robe haute couture de l’automne-hiver 1999 est réalisée en tulle brodé de perles, de sequins noirs et de laiton. Le plus difficile dans la haute couture est certainement que la pièce soit à la bonne taille. Ici, pas de marge de manœuvre. Mais avec les mensurations de Kendall Jenner, pas d’inquiétude à avoir. La robe lui allait comme un gant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thom Browne (@thombrowne)

5. Gigi Hadid, en Thom Browne

D’un mannequin à un autre ! Dans notre classement, en cinquième position, on place Gigi Hadid. Malheureusement, non accompagnée de sa sœur, l’aînée à la crinière blonde a fait fondre l’audience dans un look signé Thom Browne. Pour les besoins du Met Gala, le styliste américain a imaginé une robe corset, à col Bardot, brodée de plus de deux millions de perles et sequins. Pour nous, le plus intéressant dans cette silhouette est presque difficile à voir. En se concentrant sur les cuisses de Gigi Hadid, vous verrez alors que sa robe est composée de deux « coupes ». L’une avec le corset (haut de la robe), et l’autre avec une sorte de manteau/blazer oversize (bas de la robe) dans les mêmes teintes qu’elle abandonne sur ses hanches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Margiela (@maisonmargiela)

6. Zendaya, en Maison Margiela et Givenchy

Qui dit Zendaya dit forcément Law Roach au stylisme. À chaque événement où l’actrice se rend, les rédacteurs de mode sont en émois. Avec sa prestation d’hier, les choses ne risquent pas de changer. Pour l’occasion, son styliste adoré n’a pas opté pour un look, mais pour deux ! Le premier, avec lequel elle est arrivée, est une robe sirène customisée par Maison Margiela sous la direction de John Galliano, délicieusement complexe. Une interprétation limpide « des œuvres mythologiques des années 1930 de la photographe Madame Yevonde, imprégnée de la mémoire des décors orgiastiques des bacchanales de la Grèce antique », comme le précise un post de la griffe.

Son deuxième look, ci-dessus, est certainement celui que l’on aime le moins. Est-ce à cause de sa simplicité ? Son manque de couleur ? Ou alors le jeu de texture sur la traîne ? Bonne question. Habillée en Givenchy Vintage, Zendaya a malgré tout marqué les esprits avec son imposante coiffe qui plaçait sa tête dans un bouquet de fleurs. Personne n’y avait pensé jusqu’alors !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mariel Haenn (@marielhaenn)

7. Jennifer Lopez, en Schiaparelli

En tant qu’hôte de la soirée, aux côtés de Zendaya, Bad Bunny et Chris Hemsworth, Jennifer Lopez n’avait pas d’autre choix que d’être dans le thème. Pour s’habiller hier soir, elle a fait confiance à Daniel Roseberry de chez Schiaparelli. Ce dernier l’a revêtit d’une robe semi-transparente conçue à partir de quatre ailes de papillon agrandies pour couvrir sa surface. Quelques 2 500 000 perles argentées et 800 heures de travail plus tard, et voici une nouvelle pièce marquante que l’on associe volontiers à la chanteuse internationale et au savoir-faire de la maison.

8. Ariana Grande, en Loewe

D’événements en événements, les deux actrices Ariana Grande et Cynthia Erivo s’amusent à nous faire trépigner d’impatience en attendant la sortie de Wicked en novembre prochain. Une fois de plus, Ariana Grande endosse son rôle de Glinda à la perfection, allant jusqu’à se surnommer elle-même « Mère des Perles » dans une interview avec La La Anthony. Et pour cause, sa robe Loewe comporte un bustier moulé sur mesure, peint à la main, qui mélange le cuir et la nacre, ainsi qu’une jupe drapée en soie assortie. Point bonus pour les prothèses sur son visage, prolongeant l’effet « wow » de la robe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Margiela (@maisonmargiela)

9. Bad Bunny, en Maison Margiela

Pour les hommes, la compétition du look est toujours plus compliquée. En même temps, il est difficile de faire preuve d’originalité avec un costume trois pièces. La solution pourrait alors être de casser les codes et s’amuser un peu plus. Une décision qui semble avoir séduit le rappeur portoricain. Avant de monter les marches, Bad Bunny a posé devant les photographes dans une tenue théâtrale de chez Maison Margiela. John Galliano lui a imaginé une silhouette à partir de l’un des looks de sa dernière collection Artisanal, tout en y incorporant mille détails comme la fleur nationale de Porto Rico, un chapeau « reverse swatching », et un corset en satin noir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

10. Lena Mahfouf, en Schiaparelli

Comment ne pas mentionner le retour de notre top influenceuse à New York ? Après avoir été la première créatrice de contenu française à fouler le Met l’an dernier, Lena Mahfouf, alias Lena Situations, a retenté l’expérience. Cette fois, elle a opté pour une tenue Schiaparelli composée d’un bustier 3D en fleurs dorées, avec une jupe et une cape oversize, toutes deux noires. Un look à la fois ultra-sophistiqué par sa maîtrise et négligé par sa forme, qui lui a assuré une allure de grande dame auprès des autres célébrités qu’elle côtoie désormais.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter