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Aura-t-on droit à une campagne mode pour le film Wicked avec Ariana Grande ?

WICKED OSCAR ARIANA GRANDE CYNTHIA EVIRO

Aura-t-on droit à une campagne mode pour le film Wicked avec Ariana Grande ?

À la cérémonie des Oscars, les deux actrices principales nous ont donné un avant-goût de ce qui pourrait bien être le prochain phénomène mode à suivre.

Alors que l’ère de Barbie a (enfin) touché à sa fin, une nouvelle semble se propager au loin. Dans les grandes sorties cinéma de 2024, aux côtés de Dune II déjà en salles, Pauvres Créatures et Vice Versa 2, figure la prochaine adaptation du Magicien d’Oz. À quelques mois de sa sortie, prévue pour le 27 novembre prochain, la campagne de Wicked démarre.

Une question de taille se pose alors : cette dernière prendra-t-elle un tournant mode ?

L’indice des Oscars

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les Oscars battaient leur plein, les deux actrices principales de Wicked Ariana Grande et Cynthia Erivo ont levé le doute. Du moins en partie.

Sur le tapis rouge, la pop star, dont la sortie du dernier album Eternel Sunshine ne date que de la semaine dernière, est apparue dans une robe rose bouffante. Cette pièce, signée de la griffe Giambattista Valli, était totalement dans le style de son personnage Glinda qu’elle incarnera sur grand écran en fin d’année. La bonne sorcière du sud, tirée des livres d’Oz originellement écrits par L. Frank Baum, se différencie par sa douceur, sa prestance, son élégance et sa palette rose pastel. Des caractéristiques presque calquées sur la personnalité d’Ariana Grande !

WICKED OSCAR ARIANA GRANDE CYNTHIA EVIRO
INSTAGRAM @ARIANAGRANDE/LOUIS VUITTON

De son côté, Cynthia Erivo a endossé à merveille son personnage devant les photo-calls. Pour l’occasion, la Britannique a misé sur une robe tout aussi démesurée de chez Louis Vuitton. Des volants pour s’imposer, du cuir pour le caractère, et du vert en référence à la Cité d’Émeraude du conte. Un mélange que son personnage Elphaba, méchante sorcière de l’Ouest, aurait certainement adoré.

Le phénomène Barbie qui se répète

Un an auparavant, nous étions complètement étouffés par la gigantesque campagne autour du film Barbie de Greta Gerwig. Une véritable vague marketing, 100% colorée de rose, qui comprenait une collaboration avec Crocs, une maison de poupée grandeur nature AirBnb, des opérations avec Burger King, Xbox, Snapchat et d’autres centaines de marques.

Mais ce qui nous intéresse davantage, c’est bel et bien l’ensemble des looks de tournage que nous a servis Margot Robbie. Comme un annal de l’iconique poupée, elle a retracé l’évolution de cette dernière à l’aide de son styliste Andrew Mukamal. Du Vivienne Westwood Couture pour représenter la Barbie de 1960, du Schiaparelli pour sa version « Solo in the spotlight » ou encore du Valentino pour la « Pink and Fabulous » de 2015.

WICKED OSCAR ARIANA GRANDE CYNTHIA EVIRO

Avec les Oscars, comme ouverture de bal, les actrices qui partagent l’affiche de Wicked semblent prendre la même direction que Margot Robbie. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Reste à voir si Universal Pictures, studio produisant le long métrage, prévoit de suivre Barbie sur la carte du marketing. En tout cas, nous, on compte sur Ariana Grande et Cynthia Eviro pour nous tenir en haleine jusqu’à novembre.

D’ici là, retrouvez la bande-annonce du film qui sortira en salles le 27 novembre prochain.

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