Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La garde robe personnelle de Vivienne Westwood va être mise aux enchères

La garde robe personnelle de Vivienne Westwood va être mise aux enchères

Aussi emblématiques que la créatrice de mode, ces pièces historiques seront mises en vente dès le 25 juin afin de collecter des fonds pour des causes qu’elle soutenait.

Avec sa chevelure de feu et ses vêtements décalés, voire contestataires, Vivienne Westwood était une créatrice connue et reconnue pour son style unique. Styliste autodidacte, elle a contribué à l’essor de l’esthétique punk, à contre-courant des diktats imposés par la mode. Au fil de ses années d’expérimentations, “l’enfant terrible de la mode”, comme on la surnommait, a convaincu les designers et les nombreuses personnalités à l’instar de Gigi Hadid, Zendaya ou encore Kim Kardashian. Disparue en 2022, sa mémoire va une nouvelle fois être honorée à travers une vente aux enchères. L’évènement historique, se tenant le 25 juin prochain à la maison de vente Christie’s, mettra en avant plus de 200 looks complets issus de la garde-robe personnelle de la créatrice. 

Un regard sur sa collection personnelle

Une robe corset de taffeta, un ensemble en serge bleu marine… Reconnue comme l’une des plus grandes personnalités de tous les temps dans la mode, Dame Vivienne Westwood est à l’origine de nombreux looks emblématiques.  

Inédite, la vente aux enchères confiée à la maison Christie’s comprend des vêtements, des chaussures et des bijoux de la maison de couture Vivienne Westwood. Pour mettre en lumière la femme derrière ses vêtements, ces pièces ont été soigneusement sélectionnées par Andreas Kronthaler, le mari de la créatrice depuis plus de 30 ans, par un partenaire de design ainsi que le directeur créatif de la marque Vivienne Westwood.  

2 13 La garde robe personnelle de Vivienne Westwood va être mise aux enchères
CHRISTIE’S

 

Parmi ses silhouettes iconiques, la première pièce n’est autre qu’un ensemble bleu marine provenant de sa collection Witches pour l’automne-hiver 1983-84. On retrouve également une robe de taffeta de soie couleur taupe (collection automne-hiver 1988-99) ou une robe avec un chemisier à rayures (collection automne-hiver 2005-06). Un jeu de cartes intitulé : “THE BIG PICTURE – Vivienne’s Playing Cards : Collect the cards” sera même mis en avant, dont les estampes mettent en lumière les problèmes auxquels l’humanité est confrontée.

Au total, ce sont plus de 200 lots reflétant la carrière de Westwood qui seront passés au marteau lors de deux sessions d’enchères. Tous les bénéfices récoltés seront reversés à des causes caritatives comme la Fondation Vivienne, pour l’urgence climatique,  Amnesty International et Médecins sans frontière.

La première se tiendra à King Street à Londres le 25 juin prochain. La seconde, elle, aura lieu en ligne sur le site de Christie’s du 14 au 28 juin prochain.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter