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Les secrets de beauté de Violette Serrat

violette Serrat

Les secrets de beauté de Violette Serrat

Le premier produit de beauté qu'elle a acheté, son parfum chouchou, son adresse bien-être préférée... Violette, fondatrice de la marque éponyme et directrice de la création du maquillage chez Guerlain nous livre les secrets de sa routine.

Son style parisien, son élan créatif infini, son regard magnétique et son énergie débordante… On la repèrerait à mille lieues. Entrepreneure, créatrice de contenus, maman : Violette Serrat jongle avec aisance entre les différentes casquettes tout en fédérant une communauté de plus de 550 000 fidèles sur Instagram. Si la make-up artist autodidacte est aujourd’hui sous le feu des projecteurs, le chemin vers ce succès n’a pas toujours été simple. Déterminée à réaliser ses rêves, elle s’envole pour New-York à l’âge de 19 ans avant de rentrer dans la capitale quelques mois plus tard. Malgré les obstacles, son audace et sa créativité sans bornes feront la différence et retournera à New-York pour s’y installer définitivement en 2015.

La trentenaire peut aujourd’hui se targuer d’un CV impressionnant : elle a laissé sa marque chez Dior, Estée Lauder et Sephora, et elle dirige aujourd’hui la création maquillage chez Guerlain. Toujours avide de nouveaux défis, Violette a également lancé sa propre ligne de cosmétiques éponyme (vendue chez Oh My Cream et au Bon Marché), incarnation parfaite de sa vision de la beauté : spontanée, simple et naturelle. Boum-Boum Milk, Bisou Blush ou encore Yeux Paint sont autant de références qui ont rapidement conquis les beauty addicts. Entre deux avions, la jeune femme a répondu à notre questionnaire beauté.

Le premier produit de beauté que vous avez acheté ?

V.S : « Le rouge à lèvre rouges Ruby Woo de Mac. C’était mon premier et c’est resté ma signature pendant des années. Il m’asséchait terriblement les lèvres mais je trouvais que cette texture mate était absolument incroyable et le rouge sensationnel. »

Le soin visage que vous emportez partout ?

V.S : « Je ne me sépare jamais de ma crème Boum-Boum Milk. »

Le geste beauté que vous considérez comme essentiel dans votre routine ?

V.S : « Nettoyer la peau est essentiel, je ne pourrai jamais aller me coucher sans me nettoyer le visage. C’est impératif pour moi. »

Parlez-nous de votre routine maquillage au quotidien ? 

V.S : « Je n’en ai pas, mis à part de l’anti cernes que je porte quasiment tous les jours. Cela dépend des jours, aujourd’hui j’ai du blush et c’est tout demain si ça se trouve je vais avoir un full look. Je base vraiment mon rituel de maquillage en fonction de comment je me sens et j’ai pas vraiment de règles.

L’anti cernes me fait du bien parce que cela retire les signes de fatigue, qui sont présents même quand ne je suis pas fatiguée (rires). Je n’ai pas vraiment de routine même si  j’ai bien évidemment mon style : un teint très léger, des sourcils broussailleux, soit les lèvres soit les yeux… »

Et en soirée ?

V.S : « Je ne fais pas de différence entre le jour et la nuit pour me maquiller, donc je fais pareil, en fonction de mes humeurs. Je pourrais porter des paillettes un brunch et ne rien mettre à un dîner. »

Un geste pour le corps dont vous ne pouvez pas vous passer ?

V.S : « Faire du sport c’est très important pour moi et je pratique aussi le brossage à sec quotidiennement. Cela m’a adoucit la peau et cela me réveille, mais est-ce que ça a vraiment un impact sur mon système lymphatique ? Je ne suis pas tout à fait convaincue. Pour le reste c’est très bien et j’adore ce rituel. »

Un produit ou accessoire de beauté que vous auriez aimé inventer ?

V.S : « Le rouge à lèvres ! Et c’est Guerlain qui l’a créé, donc je suis au moins connectée avec ceux qui l’ont inventé ! »

Votre secret bien-être pour avoir de l’énergie tout au long de la journée ?

V.S : « Du matcha ! Je suis accro, j’en bois deux par jour et j’en achète de très très bonne qualité à Tokyo et il a l’avantage de n’avoir absolument aucune amertume. Mais je suis très contente car depuis peu j’ai découvert la marque Milia Matcha créée par Andie Ella que je suis depuis quelques années et on partage apparemment cette passion du matcha. Quand elle a lancé sa marque, j’étais très curieuse de goûter et il s’avère qu’il est aussi bon que celui que j’achetais au Japon. Je n’ai donc plus besoin d’en faire des ratios énormes quand j’y vais ! »

Votre parfum préféré ?

V.S : « Mon parfum « Avec Amour ». Je n’arrive pas à en aimer un autre. »

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Votre icône beauté ?

V.S : « J’en ai pas une, ni deux, ni trois. J’en ai un million ! Je n’ai pas cette relation à une personne, je suis fascinée par plein de gens de Nina Simone à Ana Karina, les gens dans la rue… La liste est longue. »

Une adresse où vous aimez vous rendre pour vous ressourcer ou vous refaire une beauté ?

V.S : « J’adore les spas, les soins du visage et les drainages du corps notamment chez Barbara Sand ou Biologique Recherche. Et à New-York, le spa du Aman sans hésiter. »

Un geste beauté sous-coté selon vous ?

V.S : « Le gratte-langue. Ce n’est pas très glamour mais on devrait tous se nettoyer la langue le matin avant de boire. C’est primordial pour la langue qui est pleine de toxines que le foie a rejeté toute la nuit. »

Le luxe pour vous ?

V.S : « Pour moi c’est la qualité. Je ne réagis pas du tout à ce qui est ostentatoire. Je pense par exemple à l’hôtel Can Domo à Ibiza ou au restaurant Okonomi Market à New-York où tout est parfait en termes de qualité. »

Vous êtes sur une île et ne pouvez emporter que trois produits Violette FR. Lesquels ?

V.S : « Tout ce qui protègerait ma peau le plus possible : la crème Boom Boom Milk, le sérum après-soleil UV Damage Rescue, et C’est La Cream. »

Quelles sont vos teintes préférées en ce moment ?

V.S : « Je suis toujours dans le bleu et le rouge mais depuis peu le vert m’intrigue alors que cela n’avait jamais été le cas avant. »

Quelles sont les tendances make-up qui marqueront 2024 selon vous ? 

V.S : « Je n’en ai aucune idée parce que je ne m’y intéresse pas vraiment. Je dis plutôt aux gens de faire en fonction de ce qu’ils ressentent et de leur humeur. Bien sûr, les tendances créent une sorte de météo sociale au niveau de la beauté et forcément je la reçois mais ce n’est pas ce qui va diriger ma création. »

 

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