Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kim Jones réinvente l’emblématique motif Oblique avec l’innovation « Dior Gravity »

DIOR GRAVITY

Kim Jones réinvente l’emblématique motif Oblique avec l’innovation « Dior Gravity »

Pour la collection automne 2024, Dior dévoile une matière inédite qui défie la gravité.

Kim Jones ne prend pas de pause ! Après l’arrivée de sa collection Cannage et de la capsule Icons printemps 2024 avec Robert Pattinson en tête d’affiche sorti ce jeudi 2 mai, Dior surprend avec une troisième actualité. Et pas des moindres ! Cette fois, l’accent est mis sur les accessoires de la maison, plus précisément sur un nouveau matériau qui risque de devenir incontournable.

Dior Gravity, le pouvoir de l’innovation

Pour la collection automne 2024, le directeur artistique des collections homme de Dior repousse les limites de sa chère maison. Kim Jones réinvente le célèbre motif Dior Oblique, déjà présent sur des vestes, cabas et autres doudounes, dans un cuir inédit plein de complexité. Ici, on le retrouve dans « deux dimensions différentes », comme le précise un communiqué : une pour la petite maroquinerie et l’autre pour les sacs.

DIOR GRAVITY
DIOR

Véritable reflet du savoir-faire de la maison, cette nouveauté porte bien son nom. « Gravity » est une technique inédite d’embossage du cuir marquant son apparence grâce à l’action de la gravité. Son toucher, tout à fait unique, est grainé avec un effet souple et se décline dans une palette de nuances raffinées, incluant du beige, du noir et du kaki pâle.

Les pièces et accessoires Dior de l’automne

Dans cette gamme exclusive, Dior célèbre son héritage en revisitant ses modèles les plus en vogue. La marque de luxe française habille donc une sélection de créations, parmi lesquelles les sacs Messengers dans ses versions Hit the Road et Top Zip, son modèle Weekender en tailles 25 et 40, son iconique Briefcase, ainsi que ses sacs à dos Hit the Road et Rider 2.0.

DIOR GRAVITY
DIOR

Côté accessoires, le styliste, également connu pour son travail de directeur artistique au sein de la griffe Fendi dans les collections femme et haute couture, met les bouchées doubles. On retrouve notamment des ceintures, des porte-cartes, des porte-monnaies et même des petites sacoches recouvertes du motif embossé.

Comme une « promesse d’une allure irrésistiblement urbaine », précise Dior, il décline également son cuir sur les souliers. Les sneakers B33 et B27 arborent désormais, grâce à Gravity, des lignes à la fois audacieuses, modernes et pleines d’élégance.

L’ensemble de la collection Dior Gravity est d’ores et déjà disponibles en ligne ainsi qu’en boutique.

DIOR GRAVITY
DIOR

 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter