Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Fashion Week Hommes de Paris

fashion week hommes

Tout ce qu’il faut savoir sur la Fashion Week Hommes de Paris

La Fashion Week Hommes fait son grand retour dans la capitale de la mode du mardi 17 au dimanche 22 janvier 2023. Quelles sont les informations à retenir ?

Alors que la Fashion Week de Milan touche à sa fin, c’est au tour de la Ville Lumière de dévoiler les collections masculines de la saison Automne/Hiver 2023-2024. 80 maisons sont inscrites au calendrier et se partageront les podiums du mardi 17 au dimanche 22 janvier 2023. Au total, près de 48 défilés rythmeront la semaine entre présentations physiques et digitales.

Saint Laurent de retour à Paris

Après Wales Bonner à 17h30, la maison Saint Laurent sera la deuxième à ouvrir le bal de la Fashion Week Hommes Automne/Hiver 2023-2024. Ce défilé prévu le mardi 17 janvier 2023 à 21h signera le grand retour de Saint Laurent dans la capitale de la mode après plusieurs années d’absence.

Depuis 2016, les collections étaient présentées hors calendrier (en juillet) et à l’étranger : New York en 2018, Los Angeles en 2019, Venise en 2019 et Marrakech en 2022. Anthony Vaccarello, directeur artistique de la marque, n’est pas le seul à revenir défiler à Paris. C’est également le cas de Maison Margiela, Sacaï et Ludovic De Saint Sernin, entre autres.

Louis Vuitton collabore avec KidSuper

Pour son défilé homme automne-hiver 2023-2024, Louis Vuitton, qui n’a toujours pas de nouveau directeur artistique, a fait appel à Colm Dillane, le fondateur du label KidSuper. Une première depuis le décès de Virgil Abloh. La collection sera présentée le jeudi 19 janvier à 14h30, en présence d’une star de la musique de renommée mondiale et avec une scénographie signée Lina Kutsovskaya.

Trois grands absents

Si les défilés Dior, Kenzo, Paul Smith ou encore Hermès sont bel et bien prévus au programme, plusieurs grands noms sont absents du calendrier cette saison. C’est le cas de Celine, Thom Browne et Agnès B.

Crédit photo de Une : Pexels

<<< À lire également : Balmain Festival V03, le Wonder Boy enflamme la Paris Fashion Week >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter