Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Balmain Festival V03, le Wonder Boy enflamme la Paris Fashion Week

Balmain Festival V03, le Wonder Boy enflamme la Paris Fashion Week

DEPUIS LE 26 SEPTEMBRE LA FASHION WEEK PARISIENNE BAT SON PLEIN. APRÈS DIOR ET SAINT LAURENT, C'EST AU TOUR DE BALMAIN DE RÉVÉLER SA COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2023.

« Je veux créer quelque chose qui dure dans le temps »: telle a été l’introduction d’Olivier Rousteing avant de lancer son 3e festival. Pour inscrire sa nouvelle collection dans le temps, le designer, qui dévoilait récemment sa collection couture pour Jean-Paul Gaultier, a décidé de proposer un show spectaculaire, mémorable et accessible. Désireuse de démocratiser la mode, la Balmain a décidé d’ouvrir les portes de son show à plus 7 000 spectateurs.

C’est donc au stade Jean Bouin dans le 16e arrondissent de Paris qu’a eu lieu le festival mode de l’année. Après avoir présenté sa collection en backstage à une Anna Wintour souriante, Olivier Rousteing a lancé son show. 98 silhouettes ont défilé dans les dernières créations de la marque, toutes mixtes et placées sous le signe de la renaissance. Imprimés enflammés, ou modèles unicolores, inspirations ancestrales ou tirées d’une œuvre de Michel-Ange, le show Balmain a mis l’accent sur la diversité, sur l’inclusivité, mais aussi sur l’écoresponsabilité.

Le directeur artistique a su mixer son génie créatif avec de nouvelles matières tout en conservant l’ADN de Balmain. Si pour nos coups de cœur la robe faite de tissu torsadé puis noué remporte tous les suffrages, l’originalité et la recherche de matériaux inédits ne sont pas passées inaperçues ; des robes en osier tressé, faites de morceau d’écorce ou entièrement recouvertes de plumes colorées ont su émerveiller le public présent.

Les accessoires aussi ont occupé une grande partie du travail du directeur artistique. Côté bijoux, ce sont les boucles d’oreilles et le faux piercing couleur or qui prédominent. Côté chapeaux, les couvre-chefs ont aussi su s’imposer sur le catwalk par leur larges bords sans faire de l’ombre aux nouvelles versions du sac Blaze ou aux chaussures à plateforme

Parmi les surprises de ce show, on a pu voir le mannequin Ashley Graham défiler dans un blazer ainsi qu’une jupe et un corset assortis aux imprimés de peintures de la Renaissance. Olivier Rousteing a également révélé une robe couture blanche faite de plastique recyclé issue de sa collaboration avec la marque Évian et portée en version courte par Lena Mahfouf en front Row.

Capture decran 2022 10 02 a 01.32.18 Balmain Festival V03, le Wonder Boy enflamme la Paris Fashion Week 

Devant un parterre d’icônes de la mode et de personnalités emblématiques comme Kylie Jenner, Chiara Ferragni ou encore Neymar, Olivier Rousteing a clos le show par un défilé de quinze robes d’exception, avant de venir sur scène saluer le public présent en compagnie de la chanteuse Cher sur un fond musical de strong enough.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter