Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bonhomme : amitié et passion du terroir

Bonhomme

Bonhomme : amitié et passion du terroir

Niché au cœur du 10ème arrondissement, Bonhomme est la nouvelle place to be pour les accros de bonnes adresses. Un concept pratique, rapide, et délicieux de quatre amis précurseurs qui ont compris l'intérêt de s’installer dans une rue animée.

Le 10e arrondissement de Paris se dit vibrant et cosmopolite, au carrefour du Canal Saint-Martin et de la Gare de l’Est. Avec de nombreux cafés branchés, boutiques tendance et restaurants variés, c’est un lieu prisé pour son dynamisme culturel. C’est justement au cœur de la bouillonnante rue du Faubourg Poissonnière que commence l’histoire de Bonhomme. Le restaurant est né d’une passion commune pour la cuisine, partagée par quatre amis déterminés, Maxime Piasek, Marc Faraggi, Thibaut Couvrecelle, et le chef Matthieu Charriaud. Bonhomme a ouvert ses portes le 24 mai 2022, après plus d’un an de recherches mouvementées pour trouver l’emplacement idéal.

Capture decran 2024 02 12 145513 Bonhomme : amitié et passion du terroir
Les copains du projet, le  restaurant Bonhomme dans le 10ème arrondissement de Paris.

L’aventure de Bonhomme a débuté par un Tour de France en équipe, à la découverte des vignobles et des rencontres avec des vignerons passionnés. Ces échanges ont façonné l’ADN du restaurant et ont permis à l’équipe de constituer une carte sourcée en court circuit. Un parti pris bien pensé pour les copains, car l’approvisionnement en produits frais réduit fortement le temps entre la récolte et la table.

En établissant des partenariats avec des producteurs locaux, Bonhomme soutient l’économie locale, avec une empreinte carbone réduite. Pour le chef Matthieu Charriaud, cela permet un contrôle accru de la provenance des ingrédients, garantissant une transparence appréciée par les clients. Une carte simple au menu, qui offre une flexibilité saisonnière, permettant aux plats proposés de s’adapter aux produits disponibles. 

Capture decran 2024 02 12 145626 Bonhomme : amitié et passion du terroir
Le plat végétarien

Chez Bonhomme, l’accent est mis sur des produits frais du terroir, privilégiant le circuit court et l’approvisionnement local. Leur partenariat avec Champs Libres, un magasin de producteurs, garantit des fruits et légumes provenant de Paris et ses alentours. La cuisine de Bonhomme se veut juste, honnête et met en avant le produit, selon les dires du chef Matthieu Charriaud. Ce dernier accorde une confiance totale à son équipe pour élaborer ensemble et dans la convivialité, une carte distinctive. Le menu du midi inclut toujours une option végétarienne (ndlr : excellent !). Le soir, la carte propose une variété d’entrées, plats et desserts, ainsi que des options à partager, de quoi attirer les joyeux lurons, les becs gourmands, mais aussi l’occasion de déguster un bon vin frais, avant de goûter à la ferveur des nuits parisiennes. 

Capture decran 2024 02 12 145444 Bonhomme : amitié et passion du terroir
Ambiance et décoration du restaurant Bonhomme.

Côté ambiance, un ton chaleureux avec une décoration à l’image de la bande de camarades, moderne et intemporelle. Une atmosphère qui donne envie de revenir. Avec ses différents espaces, le restaurant offre également des possibilités de privatisation pour des événements sur-mesure. « En cuisine comme en amitié, les meilleurs ingrédients sont la confiance, la sincérité et le partage. C’est dans la préparation commune des plaisirs gustatifs que se révèle la véritable recette de l’amitié éternelle. » Bonhomme en est le plus bel exemple, une réussite exemplaire par l’amitié et la passion.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter