Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mode femme : les dix tendances automne-hiver

mode

Mode femme : les dix tendances automne-hiver

LES COLLECTIONS DE PRÊT-À-PORTER FÉMININ AUTOMNE-HIVER 2023-2024 FONT L’ÉLOGE DE LA SOPHISTICATION, DE L’ÉLÉGANCE ET DU CHIC DISCRET. UNE MODE QUI MET À L’HONNEUR LES FEMMES ET LEURS BEAUTÉS PLURIELLES.

De New York à Londres en passant par Milan et Paris, les défilés de prêt-à-porter féminin automne-hiver 2023-2024 célèbrent l’essence même de la mode : des vêtements luxueux, une allure qui fait rêver, une silhouette quasi intemporelle et une élégance sans effort. Exit les pièces pratiques et techniques ou trop gadgets, les collections sont au service du quotidien dévoilant des vêtements plus chics que les saisons précédentes. Chaque création esquisse une femme puissante et séductrice empruntant volontiers au vestiaire masculin. L’hiver est sophistiqué, sobre et précieux dans les coupes et les matières sélectionnées par les couturiers. Les designers pensent à une femme fatale jouant librement avec sa féminité, qui a remisé au fond de son armoire joggings et doudounes pour privilégier manteaux, tailleurs, jupes amples avec notamment une garde-robe calibrée pour le soir. Côté chromie, le beige, décliné dans toutes ses nuances, est un gage d’élégance. Une garde-robe hivernale qui se veut plus pointue et plus optimiste que jamais.

  • Le pouvoir de la cravate

Accessoire solennel et aribut masculin par excellence, la cravate s’affranchit toutefois de son allure un brin trop stricte en s’immisçant dans la garderobe féminine. Elle rehausse un ensemble smoking revisité chez Dolce & Gabbana, confère de nouvelles lignes à une chemise portée avec une jupe chez Dior et Valentino lui consacre entièrement toute sa collection hivernale.

dior Mode femme : les dix tendances automne-hiver
Dior
  • Question de beige

En pleine tendance de la néo-bourgeoise et du courant « Quiet luxury », la couleur beige est sur tous les podiums. Ultime exercice chromatique, cette teinte se décline dans une foule de nuances. Les beiges les plus majestueux sont à découvrir chez Hermès, Louis Vuion et Paco Rabanne. 

HERMES Runway WRTW FW23 Hermes © Filippo Fior RETextension Mode femme : les dix tendances automne-hiver
Hermès – Crédit : Filippo Fior
  • L’art de la dentelle

Dans le courant du corps décomplexé, la femme n’hésite pas à dévoiler sa dentelle, en noir uniquement. Le vestiaire grand soir et sexy sans jamais être vulgaire s’encanaille en se jouant de la transparence et en mettant en lumière une technique et un savoir-faire impeccables comme chez Gucci, Stella McCartney et Isabel Marant.

ISABEL MARANT RUNWAY LOOKS FW23 PRESS 46 RETextension Mode femme : les dix tendances automne-hiver
Isabel Marant
  • Grand genre

La lavallière opère un retour marqué dans les collections hivernales. C’est sans doute une interprétation plus romantique de la tendance de la cravate au féminin. La lavallière joue sur les volumes, les plissés de son nœud et les teintes séduisantes. Les plus belles sont signées Balenciaga, Saint Laurent par Anthony Vaccarello et Celine.

celine Mode femme : les dix tendances automne-hiver
Celine

Photo de Une : Valentino
Article complet à retrouver dans le n°5 d’OniriQ, rédigé par Fabrice Léonard

<<< À lire également : Timothée Chalamet a affirmé son style audacieux à l’avant-première de Wonka >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter