Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Noire et sensuelle, la nouvelle collection Valentino

VALENTINO COLLECTION LE NOIR AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME

Noire et sensuelle, la nouvelle collection Valentino

Pierpaolo Piccioli a dévoilé ses nouvelles silhouettes pour l’automne prochain, plongées dans un rêve romantique.

Dimanche dernier, la griffe italienne Valentino recevait ses invités et amis internationaux autour de son défilé « Le noir » pour le prêt-à-porter femme automne-hiver 2024/2025 en pleine Fashion Week de Paris. Comme son nom l’indique, ce dernier présentait nombre de silhouettes sombres nous donnant instantanément l’envie de ne porter que des total looks black jusqu’à la fin de notre vie.

Depuis des années, la maison au V est une référence de taille en terme de tendances. Alors si elle annonce que le noir sera à son apogée, il faut la croire sur parole. Dans sa nouvelle collection, le directeur artistique appose son empreinte en jouant sur la nudité raffinée en transparence ainsi que les rosaces, volants, broderies et dentelles.

Trois looks iconiques

En admirant les quelques 63 silhouettes, il a été plus que difficile de faire un choix. Pour autant, la rédaction a sélectionné trois looks iconiques qui font de la collection « Le Noir » un véritable moment de mode. Le look 60, tout simplement bluffant, recouvre la mannequin d’un voile transparent qui lui donne une allure de veuve noire. La femme Valentino connaît son pouvoir, elle se joue de l’anonymat en dévoilant son identité mais pas trop. De son côté, le décolleté s’ouvre presque jusqu’au nombril dans une prestance inégalable.

Le look final, numéro 63, a laissé les invités bouche bée. Sur le catwalk, la mannequin est apparue dans un simple pantalon noir, surmonté d’un poncho comme nous n’en avions jamais vu. Ce dernier, dans un tulle sombre, laisse sa poitrine presque nue et l’habille de pois en relief.

VALENTINO COLLECTION LE NOIR AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
Looks 60, 63 et 54/VALENTINO

Le troisième look, le 54ème dans l’ordre de passage, pourrait vous paraître simple à première vue. Pour compenser sa forme classique, Pierpaolo Piccioli creuse un V sur son décolleté jusqu’à le faire embrasser la fente de la jambe.

Les détails immanquables

Aux côtés de robes d’exception, Valentino a également soumis nombre de détails que l’on a hâte d’ajouter à nos tenues l’automne prochain. On relève notamment une paire de boucles d’oreilles aux formes abstraites, particulièrement imposantes pour répondre aux tendances, un sac en cuir aux embossages de roses impressionnants, une fermeture à nœud inspirée du cute core ainsi que des nouveaux modèles d’eyewear et des tops aux broderies florales.

VALENTINO COLLECTION LE NOIR AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
VALENTINO

Collection de sacs

À son habitude, le maître italien, à la tête des collections depuis 2008, propose un large ajout de sacs. Après avoir très largement mis en avant le sac VLogo Signature ces derniers mois, la maison met l’accent sur le Valentino Garavani Loco. On retrouve notamment deux nouvelles versions, l’une avec des détails floraux en relief, l’autre englobée de plumes rigides.

VALENTINO COLLECTION LE NOIR AUTOMNE HIVER 2024 2025 PRÊT À PORTER FEMME
VALENTINO

Vous aimerez sûrement :

Newsletter