Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’énergie du Genre Off

genre

L’énergie du Genre Off

Genre Off est une collection qui définit le vêtement idéal à porter grâce à des tests de personnalité en collaboration avec designers, psychologues et ambitieux de la mode. 

De Bali à Paris, Romane Vianet transcende les codes de la mode en 2021 avec sa collection de vêtements Genre Off. Une note contemporaine pour exprimer son identité par la force des mots. 

Affirmation d’une génération 

« Dis moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es » disait le précurseur Victor Hugo. C’est à Bali, l’île aux couleurs frétillantes, aux chemises à fleurs et manches trois quart, que Romane se met à repenser la mode d’une nouvelle génération inclusive.
D’abord une marque androgyne, vient la question d’exprimer sa personnalité par rapport à des vêtements.
« Le genre est un ensemble d’espèces plus qu’une femme ou un homme et nous souhaitions faire un pied de nez aux cases sociétales en rassemblant tout le monde « , nous confie Romane. 

DSC01613 2 L'énergie du Genre Off

L’engagement des énergies chez Genre Off

Le première collection de Genre Off est un travail autour du noir ; Coco Chanel l’a promu icône du luxe par sa simplicité, l’essentiel et son prestige. Concis et bref, le charme noir dans la mode n’a plus besoin de défendre sa place, mais Romane ajoute sa touche oversize qui rend le vêtement confortable et délicat. 

Plus loin encore, le travail d’imagination pousse la créatrice de la marque à trouver des vêtements en lien avec des adjectifs, par exemple, porter un kilt pourrait correspondre à l’audace. Se décrire en 3 adjectifs, c’est le premier brainstorming de la marque pour penser sa marque et concevoir des vêtements adaptés à notre humeur et notre personnalité. 

La nouvelle génération casse les codes grâce au soutien sans faille de son incubateur qui a vu grandir les plus célèbres dont Jacquemus, célèbre marque française de luxe prêt-à-porter créée par Simon Porte Jacquemus. Sélectionnée pour le prix de l’entreprenariat par l’institut français de la mode « IFM x Ami Paris », Genre Off et ses énergies sont au beau fixe. 

 

<<< À lire également : Valentino Vintage : l’élégance intemporelle à travers les âges >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter