Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le créateur Dries Van Noten démissionnera après son prochain défilé

DRIES VAN NOTEN DÉMISSION

Le créateur Dries Van Noten démissionnera après son prochain défilé

En juin prochain, il s’agira de la dernière collection de Dries Van Noten pour son label éponyme.

Il est connu dans le monde entier pour son mélange exquis de mode classique et d’avant-garde avec ses imprimés, pour ne citer qu’eux. Durant presque quarante ans, Dries Van Noten a régné en maître sur le monde des textiles, impressionné avec ses collections saison après saison et nous a rendus amoureux de son label éponyme. Après y avoir passé trente ans à sa direction artistique, le designer s’apprête à rendre son tablier, ou plutôt ses aiguilles.

Ce matin, le média WWD a dévoilé une information qui a directement pris d’assaut les réseaux sociaux des passionnés de mode. Après le départ de Sarah Burton chez Alexander McQueen, Gabriela Hearst de la maison Chloé, ce sera Dries Van Noten qui quittera la direction de sa marque en juin prochain.

« Je me prépare pour ce moment depuis un certain temps, et je pense qu’il est temps de laisser de la place à une nouvelle génération de talents pour apporter leur vision à la marque », avouait Dries Van Noten à WWD. Au-delà de la tristesse de cette nouvelle, il n’y a pas d’inquiétude à se faire. Dans la même interview, ce dernier précise que la recherche de son remplaçant a déjà commencé. « En temps voulu, nous annoncerons le concepteur qui poursuivra l’histoire », ajoute-t-il.

DRIES VAN NOTEN
Instagram @driesvannoten et @wdd

Dernier défilé fixé en juin

Heureusement, le créateur belge ne nous abandonne pas en cours de route. Si ce milieu vous est familier, vous n’êtes pas sans savoir que la Fashion Week de Paris fera son grand retour du 18 au 23 juin pour dévoiler les collections homme du printemps-été 2025. En plein milieu de cette semaine, Van Noten nous fera alors ses adieux avec un dernier défilé rempli, sans aucun doute, de nouvelles créations époustouflantes.

Pour le vestiaire féminin du printemps 2025, il faudra donc compter sur son équipe de studio en qui il voue une confiance aveugle depuis des années.

S’il ne sera donc plus aux manettes même de la direction artistique, le sexagénaire précise qu’il restera bien évidemment impliqué dans cette maison qu’il chérit. Ne reste plus qu’au label de clôturer l’ère de son créateur en beauté en juin, trouver un remplaçant digne de ce nom, et maintenir l’empreinte Dries Van Noten dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Retour sur le dernier défilé de la griffe, pour le prêt-à-porter femme automne-hiver 2024/2025 :

Vous aimerez sûrement :

Newsletter