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À mi-chemin entre sport et mode, l’athleisure gagne du terrain

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À mi-chemin entre sport et mode, l’athleisure gagne du terrain

Parmi les grande tendances mode de ces dernières années, l'athleisure, qui promet à la fois confort et élégance, s'est taillée une place de choix. Décryptage avec Romain Trébuil, fondateur de Circle Sportswear, marque de sport française et éco-responsable.

Qu’est-ce que la tendance athleisure ?

« L’athleisure, c’est le croisement de la mode et du sport. Ce mouvement est né aux États-Unis et au Royaume-Uni avant de s’implanter en France. Au-delà d’une tendance mode, l’athleisure reflète aussi un nouveau lifestyle où le confort doit régner : on mixe beaucoup plus nos journées qu’avant et on a besoin de vêtements qui accompagnent nos différentes activités, du petit-déjeuner en terrasse au cours de sport en passant par le home office, un déjeuner avec des clients ou une soirée entre amis…

Les tenues athleisure ont l’avantage de s’adapter à toutes les activités du quotidien et on peut facilement les accessoiriser si besoin de changer de look. C’est avec cette logique que j’ai créé Circle Sportswear. Mon ambition, c’était que chaque vêtement soit à la fois confortable et élégant pour pouvoir suivre la personne qui le porte pendant 24h et pas seulement pour une séance de sport. » 

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Circle Sportswear

D’où vient ce désir de confort ? 

« Le confort est lié au bien-être, une préoccupation qui a explosé pendant le Covid. On s’est mis à faire plus de sport, à vouloir prendre soin de nous. On a passé beaucoup plus de temps à la maison (que ce soit voulu ou imposé) et forcément nos habitudes vestimentaires ont changé. On a délaissé le costume et les talons pour des pièces plus confortables et on s’est rendu compte que c’était possible d’être chic en même temps. La crise sanitaire a vraiment été un énorme accélérateur de l’athleisure et le mouvement est amené à durer. »

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Circle Sportswear

 

Comment la marque Circle Sportswear s’inscrit-elle dans cette tendance ?

« Le Covid a boosté le besoin de bien-être et de confort mais a aussi engendré une véritable prise de conscience éco-responsable. Aujourd’hui, les consommateurs ont envie de savoir comment le vêtement est fabriqué, d’où il vient, son empreinte carbone… L’enjeu c’est donc de réussir à répondre à ces exigences, tout en proposant des pièces de qualité, qui vont durer dans le temps et avec des finitions parfaites. C’est le défi que l’on s’est fixé avec Circle Sportswear. Nous utilisons deux matières principales (des bouteilles en plastiques recyclées et un mélange de fibre de bois et d’élasthanne) qui permettent d’obtenir un rendu esthétique tout en garantissant douceur et grande liberté de mouvement. Une façon d’allier tendance, responsabilité et durabilité. »

CIRCLE LIFESTYLE LONDON Mars 2022 ©albindurand@ albin ID 5047 min À mi-chemin entre sport et mode, l'athleisure gagne du terrain
Circle Sportswear

 

<<< À lire également : Comment s’habiller pour rester chic quand il fait froid ? >>>

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