Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brut et raffiné, le défilé DSquared2 dédouble ses silhouettes avec des jumeaux

DSQUARED défilé

Brut et raffiné, le défilé DSquared2 dédouble ses silhouettes avec des jumeaux

Dernièrement, à la Fashion Week de Milan, la marque DSquared2 a épaté avec une scénographie et des looks à couper le souffle.

« Whirrr, click, click, click, whoosh »… Et voilà que DSquared2 marque une nouvelle fois le monde de la mode, avec une machine à relooker cette fois. En pleine Fashion Week Homme de Milan, la marque italienne a dévoilé sa dernière collection automne-hiver 2023/2024. Au centre de cette dernière, des doubles qui ont suscité l’interrogation.

Pour ce défilé, les jumeaux à la tête de DSquared2, Dean et Dan Caten, ont voulu se jouer de leur particularité. À l’intérieur d’un hangar, recouvert de vernis blanc du sol au plafond pour un effet « laboratoire », les mannequins ont tout d’abord défilé dans un style grunge. Recouverts de saletés et d’un mélange boueux, ils sont tour à tour entrés dans une machine futuriste avant d’en ressortir in extremis lavés, pomponnés et dans une nouvelle tenue.

Aux premiers passages, les invités ne comprenaient pas. Comment les modèles peuvent-ils changer à la fois leur mise en beauté et leurs vêtements en l’espace d’une seconde ? Le secret de ce clonage si parfait et rapide réside dans la présence de leur double. En effet, les quelques 24 mannequins sélectionnés pour l’événement ont tous une double identique, jumeaux ou jumelles à peine perceptible, au même titre que les créateurs.

Les silhouettes brutes

Comme mentionné ci-dessus, le début du défilé a été rythmé, sur un mélange de musique électro et pop, par un enchaînement de pièces 100% grunge. Tâches de peinture, jeans à trous, chemises à carreaux, chapkas oversize et fourrure, il y en a pour tous les goûts. Parmi les silhouettes, trois en particulier ont retenu notre attention.

Défilé DSquared2
DSQUARED2

On citera tout d’abord le look 24 avec son jean Denim à paillettes et entrecuisses coupées, son débardeur tacheté et son sac XXL en fausse fourrure claire. Dans la foulée, celui composé d’un jean étrangement doublé d’un gilet gris, toujours à l’écart des normes, ainsi que sa grosse veste d’hiver dans un esprit norvégien. La toute dernière tenue qui nous a étonné était très certainement celle du jean tacheté de blanc avec son caban bleu Navy et son imposant bonnet Tam.

Les silhouettes raffinées

En entrant dans la machine, les mannequins ressortent tout propres, comme lavés de tous péchés, dans des tenues plus scintillantes les unes que les autres. Une véritable métamorphose, digne des plus belles pièces DSquared2. Au choix, vous pourriez craquer l’automne prochain pour une chemise en satin ouverte, un pantalon ou un blazer à sequins, un autre pantalon en velours ou bien un bomber imitation boule disco. En d’autres termes, la garde-robe idéale pour changer de style en une fraction de seconde, que vous déteniez une machine à relooker ou non.

Défilé DSQUARED2
DSQUARED2

À la fin du défilé, pour boucler la boucle, les créateurs se sont également prêtés au jeu du clonage. Dan est tout d’abord apparu dans une tenue sophistiquée composée d’une chemise noire transparente et d’un pantalon noir ajusté. De l’autre côté de la fameuse boîte, c’est son jumeau Dean qui a cette fois défilé transformé en Drag Queen. Sa tenue ? Une magnifique robe bustier noire, agrémentée de bijoux fantaisistes et d’une perruque rousse courte.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter