Dior x Parley for the Oceans : La Beach Capsule Automne 2023, une collection engagée & responsable
dior
Dior x Parley for the Oceans : La Beach Capsule Automne 2023, une collection engagée & responsable
Dior, la Maison de couture française de renom, s'est une nouvelle fois associée à l'organisation environnementale Parley for the Oceans pour créer une collection de mode respectueuse de l'environnement.

La Beach Capsule Automne 2023, fruit de cette collaboration, est une collection qui allie luxe et engagement envers la préservation de notre planète.

Le directeur artistique des collections masculines de Dior, Kim Jones, a travaillé en étroite collaboration avec Parley for the Oceans pour créer des pièces respectueuses de l’environnement, en utilisant des matériaux innovants et durables. Cette collaboration est née de la passion de Christian Dior pour la nature et la mer, une passion qui a inspiré la Beach Capsule Automne 2023.

La collection est fabriquée à partir de 96% de tissus recyclés, en utilisant Parley Ocean Plastic® – une matière inédite créée à partir de débris plastiques et de filets de pêche récoltés sur les côtes de plusieurs pays et îles du monde entier. Les ateliers Dior ont transformé ces fibres en étoffes haut de gamme, allant du seersucker à la maille soyeuse en passant par une toile technique ornée du motif Dior Oblique, qui habille le mini sac Dior Aqua.

 

Dior x VISSLA

images 2 Dior x Parley for the Oceans : La Beach Capsule Automne 2023, une collection engagée & responsable

La palette de couleurs de la collection est à la fois lumineuse et élégante, mélangeant des tons corail, jaune citron et gris, la couleur préférée de Christian Dior. Les motifs emblématiques de la Maison, comme le Dior Italic ou le CD Diamond, sont présents sur plusieurs modèles, tandis qu’un cliché sous-marin célèbre la beauté de l’univers aquatique, imprimé sur des combinaisons de surf en jersey recyclé VISSLA et une étole.

La Beach Capsule Automne 2023 comprend une sélection de vêtements confortables et raffinés, tels que des shorts, des pantalons, des tee-shirts, des polos et des pulls, qui se combinent pour créer des looks élégants et décontractés. Un blouson réversible et un débardeur ajouré orné de la signature « Dior » complètent la collection.

La pièce la plus remarquable de la collection reste sans aucun doute la planche de surf conçue en collaboration avec la marque Notox. Cette planche de surf incarne les valeurs d’innovation de Dior et est fabriquée avec des matériaux respectueux de l’environnement, tout comme le reste de la collection.

 

 

<<< À lire également : Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior >>>

Vous aimerez sûrement :