Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior

dior

Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior

LE DÉFILÉ DIOR AUTOMNE-HIVER 2023-2024 S'EST TENU CE MARDI 28 FÉVRIER DANS LES JARDINS DES TUILERIES À PARIS SOUS LES YEUX D'INVITÉS PRESTIGIEUX TELS QU'ANNA WINTOUR, CHIARA FERRAGNI OU ENCORE CHARLIZE THERON. VÉRITABLE ODE AUX ANNÉES 1950 ET À SES FEMMES INSPIRANTES, LA MAISON DIOR A SIGNÉ UN SHOW FANTASTIQUE.

Dans un décor immersif créé par l’artiste portugaise Joana Vasconcelos, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison française, a célébré l’héritage de Dior en rendant hommage aux trois icônes chères à son fondateur : Catherine Dior, Édith Piaf et Juliette Gréco. Ces trois femmes ont en commun leur esprit d’indépendance et leur capacité à défier les stéréotypes. Elles ont chacune développé leur propre style de vie et leur propre mode d’expression artistique pour faire entendre leur voix et leur vision unique du monde.

 

Catherine Dior a semé des graines d’espoir et de renouveau.

La sœur de Christian Dior a prouvé, en cultivant des fleurs, qu’une femme forte et indépendante est capable de réussir dans un domaine où on ne l’attendait pas.
Édith Piaf et Juliette Gréco ont choisi de chanter pour défendre leur indépendance.

Leurs codes vestimentaires intemporels ont été célébrés dès la première partie du défilé. Des silhouettes classiques ont ouvert le show dans des nuances de noir et blanc, avec des détails subtils qui rendent hommage à la féminité symbolisée par Catherine Dior.
Les gants et les jupes longues subliment les tailles cintrées qui ont marqué les débuts de la maison Dior, les motifs iconiques de la maison, comme le cannage ou les pieds-de-poule, ornent désormais les nouvelles créations.

Capture decran 2023 03 01 a 12.18.40 Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior
@DIOR

RTW AW23 046 Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior RTW AW23 096 Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior

Les étoffes écossaises reflètent avec grâce. Leurs nuances délicates envahissent les manteaux, les vestes et les jupes droites et leur confèrent une joliesse intemporelle.
Les broderies sur ces créations se révèlent comme de petits éclats de lumière, illuminant la pièce d’une élégance envoûtante.
Les motifs floraux chers à Monsieur Dior étaient également au rendez-vous, revus de façon abstraite pour peupler les vêtements. Du rubis à l’émeraude, en passant par le jaune topaze et le bleu, la maison a misé sur les teintes primaires.

Un autre élément clé de la collection est le chapeau, mis en avant sur le podium. Christian Dior avait une passion pour les couvre-chefs qu’il considérait comme un élément essentiel pour compléter la tenue d’une femme et exprimer sa personnalité. Les chapeaux présentés par Maria Grazia Chiuri sont élégants et variés, allant des casquettes aux bérets en passant par d’autres styles classiques.

Côté maroquinerie, les modèles arboraient fièrement les nouvelles pépites de la marque. On a notamment pu apercevoir le Lady 95.22, une version 2.0 du mythique sac Lady Dior ou le Lady D-joy qui reprends lui aussi les code de l’iconique de la maison.

Capture decran 2023 03 01 a 12.18.40 Paris Fashion Week : Une ode à la féminité signée Dior
@DIOR

Bien plus que de simples accessoires de mode, ces vêtements célèbrent la puissance de la féminité. Cette collection fait honneur au style intemporel et à l’héritage de la maison Dior tout en apportant une touche moderne à des éléments de design classiques.

 

<<< À lire également : « Carita accueille Lanvin » : l’exposition événement qui symbolise l’amitié entre les deux Maisons >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter