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Balmain s’associe à BODS pour un fit virtuel de luxe

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Balmain s’associe à BODS pour un fit virtuel de luxe

La Maison de Haute Couture Balmain s’associe à BODS afin de proposer une expérience 100 % personnalisée et digitale pour essayer des vêtements.

S’appuyant sur une histoire de maison singulière qui s’adapte constamment aux dernières innovations pour améliorer davantage l’expérience de la mode de luxe, Balmain est heureux d’annoncer un partenariat avec BODS, qui offrira aux visiteurs de Balmain.com un accès à un impressionnant essayage virtuel personnalisé. Un rêve devenu réalité à l’ère de l’intelligence artificielle. 

BODS, leader de la technologie du fit en mode, propose une expérience immersive d’essayage virtuel et de stylisme en 3D qui repose sur des technologies de pointe en matière de jeu et d’intelligence artificielle, permettant aux clients en ligne de découvrir virtuellement, d’essayer et de styliser les dernières créations de vêtements et d’accessoires.

Grâce au partenariat Balmain-BODS, les visiteurs de Balmain.com créeront facilement des avatars 3D personnalisés, qui pourront ensuite être habillés de reproductions numériques précises des signatures de la Maison et des créations de défilés. Ces designs numériques reproduisent fidèlement les tissus de luxe, les tons, ainsi que l’expertise légendaire de l’atelier Balmain en matière de construction artisanale, d’ornementation et de tailoring.

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Fit virtuel disponible sur Balmain.com en collaboration avec BODS

La collaboration débutera avec des reproductions virtuelles de sept designs prêt-à-porter historiques de la maison de mode, cinq sacs à main de luxe en cuir dans différentes teintes et une botte classique. Les visiteurs de Balmain.com pourront faire essayer ces designs Balmain à leurs avatars 3D, tout en se basant sur la fitmap de BODS pour visualiser les tailles suggérées afin d’assurer un ajustement parfait.

Les vêtements numériques ont été créés avec un niveau de détail photoréaliste élevé pour offrir une ressemblance frappante à un essayage physique réel, une caractéristique qui n’était tout simplement pas possible dans les rendus en temps réel précédents. À mesure que le partenariat Balmain-BODS se développera, il proposera une offre élargie des pièces les plus emblématiques de la Maison, tout en ajoutant continuellement les dernières créations des défilés de la Fashion Week de Paris de Balmain.

« En sachant que les reproductions numériques de BODS reflètent fidèlement les signatures uniques, les motifs et les designs de Balmain, tandis que la fitmap de l’entreprise et les détails réalistes aident à assurer un ajustement parfait, nous pensons que BODS aidera grandement notre clientèle Balmain à prendre des décisions plus confiantes« , note Simon Cottigny, directeur digital de Balmain. « Cette assurance supplémentaire améliorera notre taux de conversion et, en fin de compte, réduira les taux de retour. »

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Fit virtuel disponible sur Balmain.com en collaboration avec BODS

« C’était une association naturelle et une synergie de s’associer à Balmain, et nous sommes ravis d’offrir une solution de fit et de stylisme sans précédent avec une marque emblématique« , note Christine Marzano, PDG de BODS. « Les maisons de luxe avec lesquelles nous collaborons sont imprégnées de traditions d’excellence artisanale, d’attention aux détails, de matériaux de qualité et de designs complexes, tous exécutés avec soin par leurs ateliers. Notre mission chez BODS est de respecter ces attributs distincts tout en intégrant notre technologie pour créer une expérience haut de gamme fidèle à la marque. »

Au-delà de l’amélioration de la commodité et de l’expérience, la collaboration Balmain-BODS s’inscrit dans l’engagement de Balmain envers la durabilité. Sachant qu’un ajustement incorrect représente environ 70% de tous les retours d’achats de mode en ligne, Balmain estime que l’adoption de la technologie de fit de mode BODS permettra aux futurs clients d’acheter en toute confiance des articles qu’ils ont l’intention de conserver, réduisant ainsi les retours, les déchets et les émissions liées au transport et contribuant en fin de compte à l’objectif de Balmain de réduire considérablement l’empreinte carbone de la maison.

« Balmain s’est fixé des objectifs élevés alors que nous avançons vers un avenir plus durable« , ajoute Jean-Jacques Guével, PDG de Balmain. « La formation de partenariats avec des innovateurs comme BODS permettra à cette maison de faire de grands progrès dans la réduction de notre empreinte carbone, tout en améliorant l’expérience client de la mode de luxe. Clairement, c’est une situation gagnant-gagnant. » Alors OniriQ ouvre les débats : intelligence artificielle ou intelligence collective ? Nous avons déjà notre petite idée. 

 

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