Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yachting : où s’arrêtera l’innovation ?

yacht

Yachting : où s’arrêtera l’innovation ?

EN UNE SEMAINE INTENSE, LE CANNES YACHTING FESTIVAL, PLUS GRAND SALON À FLOT D’EUROPE ET PREMIER ÉVÉNEMENT NAUTIQUE D’ENVERGURE INTERNATIONALE DE LA SAISON, NOUS A FAIT DÉCOUVRIR QUELQUES NOUVEAUTÉS MARQUANTES. ON EN GARDE DE BELLES IDÉES POUR NAVIGUER L’AN PROCHAIN.

Plus de 700 bateaux de toutes tailles (de 5 à 50 mètres), dont 130 avant-premières, ont été présentés sur les différents sites dédiés, avec notamment un nouvel espace à flot en plein cœur du Vieux-Port : une marina pour 50 petites unités à moteur de 8 à 12 mètres. Ce segment de marché est porteur. En France, entre 2021 et 2022, 10 748 nouvelles demandes d’immatriculation auprès du ministère de la Mer ont été enregistrées. Ce type de bateau, rigide ou semi-rigide, est généralement équipé d’une cabine mais pas d’une réelle couchette. Ces unités offrent une grande polyvalence d’utilisation, pour des sorties à la journée ou pour de petites croisières côtières. On a pu y voir notamment un Silent Speed 28 (Silent Yacht) de 12,80 mètres, en avant-première mondiale, animé par un groupe motopropulseur eD-TEC à la pointe de la technologie, comprenant une assistance au foil et des cellules solaires intégrées au toit rigide. Un mélange parfait de performances inégalées, d’autonomie et de confort. Autre avant-première mondiale, le Cormate T28 (12,55  mètres) est un bateau de conception norvégienne avec une finition exceptionnelle et des détails remarquables. On aurait pu, dans la même catégorie, s’attarder sur le 250 Sun Sport (Sea Ray), un cruiser de 12,59  mètres incontournable pour les adeptes de ski nautique ou d’activités sous-marines, grâce à son ponton submersible. Sa cabine aménagée permet de dormir à bord le temps d’un week-end. De son côté, le Terra Nauta Yachts 30 (13,10 mètres), grâce à sa puissance, son look rétro et son élégance italienne, nous a étonnés. Et il y en avait bien d’autres dans des catégories différentes.

Yacht Arcadia A96

Le désir omniprésent de bien-être dans la vie quotidienne est au cœur du nouveau projet d’Arcadia Yachts. Chaque aspect de l’A96 est conçu dans cet esprit, du style extérieur et de l’aménagement multi-flexible au design intérieur d’Igor Lobanov, et des normes de service et de confidentialité jusqu’aux systèmes de propulsion et de stabilisation. Plus de 29 mètres de long et près de 8 mètres de large, le yacht offre des espaces de vie diurnes modulables pour satisfaire tous les besoins et un espace nuit avec cinq cabines. Le système de propulsion avec quatre Volvo Penta IPS1.200 offre maniabilité, longue portée, faibles émissions et confort acoustique…

Article complet à retrouver dans le n°5 d’OniriQ

<<< À lire également : Porsche 911, une saga exemplaire >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter