Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La boutique Jaeger-LeCoultre fait peau neuve à New York

Jaeger-LeCoultre

La boutique Jaeger-LeCoultre fait peau neuve à New York

La boutique flagship de Jaeger LeCoultre vient d’être entièrement repensée et ouvre ses portes sur Madison Avenue.

Now you’re in New-York” comme le chantent Alicia Keys et Jay-Z dans leur titre Empire State of Mind. Cette chanson, nous rentre dans la tête dès que les premières notes retentissent et c’est justement sur Madison Avenue que Jaeger-LeCoultre s’apprête à dévoiler une nouvelle boutique. Cette fois, on parie que c’est la découverte de ce lieu qui vous occupera l’esprit toute la journée. 

Même adresse mais décor différent

Sur l’avenue la plus luxueuse de la ville de New York, la boutique de Jaeger-LeCoultre s’est refait une beauté. À la même adresse, elle présente cette fois une superficie un peu plus grande que la précédente. En passant leurs portes, les visiteurs redécouvrent le monde de l’horlogerie et l’histoire de la boutique. 

Cette boutique sur deux étages abrite un intérieur chaleureux et des matériaux qui évoquent la sérénité et la beauté de la Vallée de Joux, le berceau de Jaeger-LeCoultre : la pierre calcaire et le chêne sont rehaussés de détails en métal brossé noir. 

Pour capter l’attention des visiteurs, chaque zone propose une découverte approfondie de la Maison et de l’art horloger. Dès l’entrée, la Table des Artisanats expose toute la beauté des Métiers Rares, comme l’émaillage ou la gravure. Les passants apercevront aussi les pièces les plus rares de la collection actuelle abriter dans une vitrine. 

À la droite de la boutique, un ensemble de comptoirs présente les chefs-d’œuvre de “L’Horloger des Horlogers”. L’un des pans de mur est d’ailleurs dédié aux bracelets des garde-temps. Les clients peuvent personnaliser leurs bracelets de la matière aux couleurs en passant par les coutures. 

À la gauche de l’entrée, on retrouve le 1931 Café où la maison propose une variété de rafraîchissement dans un cadre au style Art déco de la Reverso.

L’étage offre une expérience d’apprentissage VIP dans un Salon privé, où les clients découvrent des garde-temps d’exception dans un cadre intimiste. Pour en apprendre davantage sur la haute horlogerie, l’Atelier d’Antoine accueille six participants et un expert en horlogerie qui anime les sessions. 

Si vous êtes de passage à New-York, rendez-vous au 701 Madison Avenue à New York.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter