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Un siècle de raffinement porté par la Maison LePage

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Un siècle de raffinement porté par la Maison LePage

La Maison LEPAGE célèbre fièrement un siècle d'excellence joaillière et de savoir-faire.

Depuis un siècle, les ateliers de la Maison LePage conjuguent avec maîtrise le savoir-faire traditionnel et les techniques contemporaines pour créer des bijoux d’exception. Un héritage qui remonte à 1950, lorsque Gaston Lepage a été admis à la prestigieuse bourse d’Anvers, une reconnaissance rare pour un diamantaire de première génération. Pour en savoir plus sur l’envers du décor et les coulisses de cette success story, nous nous sommes rendu sur place, à Lille, au cœur des ateliers. 

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La Lagoon by Lepage

Expertise diamantaire et innovation joaillière

L’expertise requise pour travailler ces gemmes précieuses a été transmise de génération en génération, avec Jean-Pierre Lepage et son fils Edouard à la barre. En tant qu’experts gemmologues formés à l’Institut National de Gemmologie de Paris et au HRD, ils scrutent chaque diamant sous toutes ses facettes, identifiant les gemmes exceptionnelles qui feront la renommée qu’on lui connait. Cette expertise exceptionnelle a propulsé LEPAGE au rang des plus grandes maisons françaises spécialisées dans le diamant. Au fil des décennies, la Maison de joaillerie s’est érigée en référence du savoir-faire français. Ses bijoux sont conçus au sein de ses ateliers par des créateurs de joaillerie en dialogue permanent avec les diamantaires et gemmologues. La devise de la Maison ? Innover sans cesse pour satisfaire au mieux les désirs de sa clientèle.

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La Maison LePage à Lille

LePage : sur le crédo de la modernité et engagement responsable 

L’innovation est au cœur de la nouvelle génération LePage. Grâce à une imprimante 3D en boutique, l’ébauche du bijou prend forme selon les rêves et les envies du client. La Maison LePage, témoignage vivant d’un siècle d’engagement et de maîtrise, a obtenu en septembre 2021 la certification RJC CoP 2019, un gage de responsabilité sociale et environnementale dans la création de bijoux, notamment en privilégiant l’or recyclé, tout en lançant une offre de montres de seconde main. De plus, elle soutient la jeune génération de designers en inaugurant son propre concours visant à créer la collection signature de demain

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Concours de Design  : de 85 candidats à une collection iconique

Lors de leur centenaire, LePage a organisé un concours de design qui a attiré 85 candidats. Après des sélections rigoureuses, cinq finalistes ont été choisis pour la finale à Lille en 2021 et 2022, sous le regard bienveillant d’un jury de haute renommée. C’est le projet « Naïs Rosso » qui s’est démarqué avec la création de la collection « Venus Empreinte Iconique », symbolisant l’audace et l’indépendance féminine. Aujourd’hui, Naïs Rosso occupe le poste de cheffe de projet junior chez LePage.

“ Un diamant peut tout rayer mais rien ne peut rayer un diamant si ce n’est un autre diamant » Edouard Lepage, directeur financier et gérant du groupe LePage. 

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Depuis 50 ans, la marque incarne l’audace avec des bagues pour femmes au caractère bien trempé. Les diamants, formés au fil de 100 millions d’années dans les entrailles de la Terre, ont dû remonter à la surface grâce aux volcans pour que l’homme les découvre et les taille. Les Indiens furent les premiers à comprendre l’art de la taille des diamants, et leur nom grec « indomptable » résume bien leur caractère précieux. Les diamants sont des pierres aux caractéristiques optiques étonnantes, et leur taille a été peaufinée au cours de 6 000 ans d’histoire, avec la taille brillante qui prévaut aujourd’hui.

Chez LePage, l’achat d’un diamant ne se limite pas à une simple transaction, mais à une véritable aventure dans la recherche de la pierre précieuse parfaite.

La spécificité de la Maison réside dans sa propre sélection de diamants, soigneusement choisie selon quatre critères essentiels : chaque diamant sélectionné par LePage se distingue par sa capacité à réfléchir la lumière… LePage offre une variété de diamants de différents poids, permettant ainsi aux clients de choisir la pierre qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs préférences. La couleur est un élément clé dans la sélection des diamants. On les trouve sous différentes gammes de nuances qui répondent à une multitude de goûts et de préférences., allant du blanc incolore au jaune en passant par le brun. Enfin, la pureté d’un diamant, car c’est sa clarté. En plus de cette sélection méticuleuse, LEPAGE offre la possibilité de créer des bijoux sur mesure. Chaque diamant peut ainsi être transformé en une pièce unique, reflétant le style personnel et les rêves de chaque client.

<<< À lire également : Louis Vuitton dévoile les demi-finalistes de la 1ère édition du prix Louis Vuitton pour les créateurs indépendants de montres >>>

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