Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le chef Tetsuya Yoshida défie les papilles au restaurant Sphère

Sphère

Le chef Tetsuya Yoshida défie les papilles au restaurant Sphère

Plongez au cœur de l'expérience gastronomique incontournable du 8ème arrondissement avec Sphère : une fusion parfaite entre un cadre esthétiquement raffiné et une cuisine exquise, qui séduira les fins palais en quête de sensations nouvelles.

Situé au 18 rue la Boétie, Sphère fait une entrée remarquée sur la scène culinaire parisienne. Avec son esthétisme raffiné et moderne, cette table promet de devenir un lieu incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de rencontres conviviales. Du déjeuner animé où l’on partage, aux dîners intimes dans une ambiance feutrée, Sphère offre une expérience culinaire envoûtante qui saura séduire les fins gourmets.

 

« Tetsuya Yoshida aux Fourneaux, Sphère en Ébullition » 

spheree Le chef Tetsuya Yoshida défie les papilles au restaurant Sphère
@GeraldineMartens

Plongez dans l’univers culinaire du talentueux chef Tetsuya Yoshida, qui officie désormais en tant que chef de cuisine dans le nouveau restaurant gastronomique. Sa cuisine délicate éveille les sens et explore l’imaginaire. En parfaite harmonie avec sa cuisine, le cabinet d’architecture Anegil a créé un écrin chaleureux où règne l’élégance et la simplicité. Les espaces se dessinent avec des nuances de verts bronzés rehaussés de touches de jaune, des tubes de cuivre suspendus rythmant la banquette centrale et des alcôves créées par de larges paravents tissés ou d’une courbe de bois foncé. Au fond, la table du chef se dresse tel un appartement parisien, revêtue de terre de sienne et cachée derrière des panneaux de miroir bronze. Sphère est un véritable cocon singulier au cœur de Paris. En privilégiant les circuits courts, le chef collabore étroitement avec les commerces de bouche et les petits producteurs locaux tels que Bottes en Ville, Caviarly’s et Hydropousse, pour offrir une expérience culinaire ancrée dans une agriculture raisonnée et bio.

 

Pour le dessert, la sphère des douceurs 

Sphere 1 Le chef Tetsuya Yoshida défie les papilles au restaurant Sphère
@GeraldineMartens

Le nouveau chef pâtissier du restaurant « Sphère« , Jordan Papineau, est décrit comme passionné, curieux, créatif et assidu, mettant en valeur ses qualités uniques et sa motivation. En 2011, le chef Papineau débute son parcours en suivant une formation au centre de formation des apprentis de Châteauroux, sa ville natale, où il obtient brillamment la mention complémentaire Pâtissier-Chocolatier-Confiseur-Glacier.

Aux commandes de Sphère, le chef cuisinier Tetsuya Yoshida et du chef pâtissier Jordan Papineau, le restaurant s’inscrit dans une « Sphère » authentique en devenant un véritable épicentre gastronomique. Que ce soit à travers les plats raffinés et délicats imaginés par le chef Tetsuya ou les desserts exquis et tentants créés par le chef Jordan, chaque bouchée est un véritable enchantement pour les sens.

 

 

<<< À lire également : Maître des délices : Rizwan Kassim, le visionnaire de la gastronomie >>>

Vous aimerez sûrement :

Newsletter