
La saga de l’acquisition de Tifanny & Co. par LMVH compte bien faire parler d’elle. Le mariage à plus de 16 milliards de dollars entre ces deux icônes du luxe a permis à LVMH d’ajouter à son portefeuille une marque emblématique dans le secteur de la joaillerie en 2020. Depuis lors, Tiffany & Co. opère en tant que filiale de LVMH, tout en continuant son opération séduction sous sa propre marque et son propre nom.

Breakfast At Tiffany’s
La boutique Tiffany & Co. sur la Cinquième Avenue a subi une transformation colossale et sera désormais connue sous le nom “ The Landmark”. La réouverture de ce lieu aussi touristique que gargantuesque doit sa notoriété au célèbre film Breakfast At Tiffany’s. Holly Gilightly, vêtue d’une robe noire et d’un collier de perles, se tient devant la vitrine de Tiffany & Co. de New York, mangeant un croissant et buvant un café. La scène est considérée comme l’une des plus renommées de l’histoire du cinéma.
De 1940 à 2023 : héritage d’une faste marque
Peter Marino et Shohei Shigematsu d’OMA New York ont été désignés pour rénover la boutique de 10 étages. Une tâche ô combien délicate qui impliquait la conciliation de 186 ans d’héritage de luxe de la marque Tiffany & Co.

“ La réouverture de l’emblématique Landmark de la Cinquième avenue est une étape majeure pour notre Maison “, déclare Anthony Ledru, président et chef de la direction de Tiffany & Co.
Un passage est obligatoire devant l’escalier curviligne inspiré des formes d’Elsa Perretti avant de monter jusqu’au 8ème étage. Les visiteurs peuvent passer d’un étage dédié aux bagues de fiançailles à des galeries dédiées aux grands designers de Tiffany & Co.
<<< À lire également : Prix de Diane Longines : course à l’élégance >>>