Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La maison Arthus Bertrand présente une collaboration avec l’artiste Jordane Saget

La maison Arthus Bertrand présente une collaboration avec l’artiste Jordane Saget

Médailliste de renom, la maison française mêle sa créativité à celle de Jordane Saget et confectionne des médailles uniques. 

Les collections joaillières d’Arthus Bertrand vont prendre un nouveau tournant. Depuis plus de 200 ans, la maison est connue et appréciée dans le milieu de la joaillerie pour son savoir-faire, notamment dans l’art de fabriquer des médailles. Cette fois, elle rejoint l’univers de le street artiste Jordane Saget et construit une collection capsule moderne et créative.

Quand la joaillerie s’inspire des codes de la rue

Des lignes et des courbes pour un style visuel unique. Pour concevoir ses médailles, la maison Arthus Bertrand bouscule les codes et invite le street artiste Jordane Saget à co-créer une collection capsule. L’artiste contemporain français sillonne les rues de Paris depuis une décennie pour dessiner à la craie ou au pinceau ses lignes sans jamais signer ses œuvres.

Au fil du temps, il est parvenu à tisser sa toile et son travail a fait l’objet de plusieurs expositions, attirant l’œil de fins connaisseurs dont la maison française de joaillerie. Cette collection est une réelle aubaine, comme l’explique l’artiste parisien : « Fusionnant l’éphémère et l’éternel, cette collaboration avec Arthus Bertrand transforme mes lignes de craie en héritage durable ».

10 La maison Arthus Bertrand présente une collaboration avec l’artiste Jordane Saget
Arthus Bertrand

Il propose un travail architectural sur trois médailles évidemment inspirées de lignes. Les chemins tracés à la craie ont pris des couleurs et du relief à l’intérieur des médaillons sous des lignes bleues argentées, dorées et ivoire. Fabriqué dans les ateliers de la Maison à Saumur, ce trio de courbes signatures propose des finitions polies et des alliages allant du vermeil, à l’argent laqué bleu en passant par l’or jaune.

Déjà fervente utilisatrice des courbes, la Maison Arthus Bertrand s’est aussi laissé séduire par Jordane Saget, car il collait tout à fait à son esthétique. C’est ce que confirme la Directrice Artistique de la maison, Camille Toupet : « Le travail de Jordane autour des lignes a tout de suite fait écho au travail que nous faisons autour du ruban, élément fort de notre ADN, dans nos collections Enlacé et Ruban. De même que j’ai été séduite par le caractère éphémère de ses performances en miroir avec la pérennité de notre travail de bas-relief sur le métal »

Vous pouvez décrocher des médailles dans toutes les boutiques Arthus Bertrand dès à présent et même faire un tour au Haut-Marais à la See Galerie du 7 mars au 27 avril 2024 pour découvrir une exposition autour de la joaillerie et de l’art. 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter